< >
0

PERSUN

Questions fréquentées

Commande

♦ Pouvez-vous confectionner ma robe sur mesure ?

Bien sûr - si nos tailles standards ne vous conviennent pas, nous pouvons vous faire une robe sur mesure sous condition d’une charge supplémentaire.  

A la page du produit, cliquez "Confection sur mesure" pour y préciser vos mesures ainsi que les autres demandes personnelles. N'oubliez pas à suivre notre Guide de mensuration (même si vous demandez un service à un professionnel).

Voici quelques astuces pour éviter les mesures mal prises :

- Demandez plutôt à quelqu'un d'autre de vous mesurer.
- Pendant la prise de mesures, portez un soutien-gorge sans rembourrage et des sous-vêtements similaires avez lesquels vous porterez la robe.
- Donnez vos mesures en cm.
- Ne fournissez pas la taille de votre soutien-gorge, mais le tour de la poitrine.

 

♦ Une taille habituelle ou même la taille au dessus ?

Non. Les robes de cérémonie sont différentes que les prêts-à-porter, et chaque entreprise a sa propre système de confection. En conséquence, nous vous conseillons vivement de suivre les étapes suivantes :

1. Demandez à quelqu'un d'autres de vous mesurer avec un mètre de couture.

2. Comparez vos mesures avec celles dans notre tableau des tailles. Veuillez noter que la doublure de notre robe n'est généralement pas élastique.

3. Si aucune taille ne vous correspond, la confection sur mesure est généralement disponible. Il suffit de payer un supplément. Dans ce cas-là, il faudrait que vous nous donniez vos mesures détaillées en suivant notre Guide de mensuration.

Normalement nous prévoyez 2 à 3 centimètres de marge dans la jonction lors de la couture, de sorte que l'élargissement léger soit possible.

 

♦ Puis-je commander la robe dans l’autre style/tissu/longueur?

Oui, si vous voulez commander une robe dans l’autre style/tissu/longueur, veuillez contacter notre Service client par email : service@persun.fr

 

♦ Comment je sais que j’ai bien passé la commande ?

Un email intitulé "Accusé réception de la commande #No.Cmd" vous sera envoyé si la commande est bien passée. Normalement il y a 3 questions dans le mail qui restent à répondre. Si vous ne le recevez pas, merci de nous le signaler via la page Contact.

De plus, quand votre commande est expédiée, vous recevrez un autre mail pour les info de suivi.

 

♦ Comment modifier les info de commande incorrect après le paiement ? 

Si vous remarquez des erreurs dans les détails personnels de votre commande après le paiement, contactez au plus vite notre Service clients pour la modification. Voici notre adresse mail : service@persun.fr.

N’oubliez pas de nous indiquer le numéro de commande.

 

♦ Puis-je modifier ma commande après que je l’ai payée?

Vous pouvez envoyer un email à service@persun.fr pour modifier votre commande sous un délai de 48 heures à partir du moment précis de votre paiement. Si le délai dépasse 48 heures, nous ne pouvons plus modifier votre commande.

Note : n’oubliez pas à nous indiquer votre numéro de commande.

 

♦ Si un article de ma commande n’est pas disponible?

Si un des produits commandés est en rupture, nous vous informons par email dans les plus brefs délais. Vous serez remboursé pour l’article indisponible. Les autres articles disponibles seront expédiés comme prévu.

 

♦ Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Visitez notre guide du paiement.

 

♦ Les prix de vos articles sont HT ou TTC ?

Sur Persun.fr, les prix affichés sur la page d’article sont les prix hors taxes.

 

Livraison

♦ Jusqu'où peut-on livrer ?

Visitez la page Livraison.

 

♦ Comment sera livrée ma commande ?

Nous expédions votre colis via Fedex Express. 

 

Retour

♦ Où trouver la Politique de retour ?

Veuillez cliquer ici.

 

♦ Comment saurai-je que vous avez bien reçu mon colis retourné ?

Nous conseillons vivement que vous retourniez votre colis avec un service de suivi car cela vous permet de suivre en ligne l’état de votre colis retourné. Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un email pour confirmer l’article bien retourné et le remboursement. Veuillez noter qu'il prend un délai maximum de 15 jours pour afficher le remboursement dans votre compte.

 

Nettoyage et entretien

♦ Comment nettoyer et entretenir les robes de Persun ?

1. Lavage à la main dans l'eau tiède additionnée de lessive spéciale laine ou un shampoing sans jamais le malaxer ni le frotter et sans repassage si le tissu de votre robe est de dentelle, de tulle ou de mousseline. La lessive de blanchiment est interdite pour éviter la décoloration.

2. Les robes de mariées sont recommandées pour le nettoyage au pressing, le lavage en machine est interdit.

3. Les robes doivent être nettoyées puis stockées après avoir été portées car les sueurs feront moisir le tissu. Il est interdit d'exposer les robes directement souvent sous le soleil car le tissu va réagir chimiquement et jaunir progressivement, le tulle s'oxyde et se casse également au soleil.

4. Vérifiez régulièrement si la robe est déformée ou moisie et modifiez la façon de repliage de la robe de mariée pour éviter les plis, et maintenez un environnement de stockage au sec.

 

Couleur

♦ Comment faire pour commander la couleur sur le mannequin ?

Pour commander la couleur sur le mannequin, il suffit de déplacer votre souris sur "Comme photo" (A voir la photo en dessous), puis cliquer la photo dont la couleur** vous plaît.

robe habillée pour fête et choisir la couleur sur le mannequin sur persun.fr

** Veuillez noter que les paramètres de votre écran pourraient causer de la nuance comme montré dans la photo suivant.

Les nuances entre la couleur de votre robe et celle d’affichée ne veulent pas dire que la robe est défectueuse ou livrée de façon erronée. Par contre, si vous croyez vraiment que vous avez reçu un article dont la couleur soit erronée, veuillez contacter notre Service client pour savoir la possibilité d’un retour ou d’un remboursement.

♦ Comment choisir une couleur différente de celles proposées sur la page de la robe ?

Etape 1. Consultez notre palette couleur pour trouver un numéro de la couleur souhaitée.
Etape 2. A la page de la robe, vous cliquez la palette "Autre couleur". (Voir photo suivant)

 


Etape 3. Ajouter la robe "au panier", dirigez-vous "à la caisse". (Voir photo suivant)

 

 

Etape 4. Communiquer le tissu et le numéro de la couleur souhaitée. (Voir photo suivant)