Un mariage haute couture (I)

Le mariage c’est fait pour rêver m’a-t-on dit? Et pour ce qui est de rêver les défilés haute couture sont tout de même très forts sur le sujet. Puisque participer à des défilés n’est pas simple pour tous et toutes, permettez moi donc de faire du mal avec quelques créations de luxe dans le thème du mariage. Si vous manquez d’imagination pour votre future robe de cérémonie, c’est le moment où jamais de s’inspirer.

I. Respect des traditions de la robe : blanc c’est blanc

Jean Paul Gaultier, on le connaît pour son originalité, mais il a quand même décidé de respecter une tradition évidente, on garde le blanc. Il a plutôt misé le côté « différent » sur les accessoires comme le chapeau de la mannequin, et les matières et produits utilisés. Le tule certes, mais sur toute la robe, avec des empiècements en perles et bijoux en diamant sur le dessus.

robe-de-mariee-couture-2013-2014/la-plus-pierrot-la-lune-chez-gaultier

Ensuite, la robe de mariée de chez Georges Hobeika nous permet de rêver. De loin la robe blanche que l’on rêverait approximativement toutes de porter à notre mariage c’est chose sûre. Le petit plus? Elle moule bien le corps sur tout le devant, mais trouve son côté bouffant dans l’arrière pour donner plus de relief, on achèterait bien celle ci si on était riche.

robe-de-mariee-couture-2013-2014/la-plus-virginale-chez-georges-hobeika

Enfin, la reine Victoria va être contente de là où elle est, Franck Sorbier a frappé fort avec cette robe de mariage antique traditionnelle. Des tons écrus, des matières très 19ème siècle, manches longues et larges, bouffante bien comme il faut, le tout parfait pour les adeptes de la simplicité pour le jour J, comme à l’époque.

La-plus-Victorienne-chez-Franck-Sorbier

A suivre…

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *