Les mariages en hiver nécessitent d’apporter une attention plus particulière aux choix de la robe de mariée. En effet, les températures peu clémentes en cette période obligent les mariés à se couvrir d’avantage. Mais comment choisir une robe glamour et féminine sans pour autant frôler l’hypothermie ?
Les robes à manches longues
La solution est de jouer sur les textures, les couleurs, la transparence. En hiver, privilégiée les robes à manches longues. En dentelles ou transparentes, elles donneront à la robe une touche de finesse et de féminité.
Il ne faut pas non plus hésiter à jouer sur le volume et le drapé. Plus la robe sera imposante en volume et plus vous aurez chaud, mais surtout cela donnera une vraie prestance à la robe.
Les manches longues ne vous permettront pas de mettre en avant vos épaules ou votre décolleté. Pour autant il existe d’autres moyens de mettre en avant vos atouts. Les robes avec des nœuds, des strass ou des bandes de dentelles sous la poitrine mettront en avant votre taille et votre buste.
Jouer sur les accessoires : le boléro
Si malgré tous vous souhaitez mettre en avant vos épaules et votre dos avec une robe bustier, dos nu ou avec un décolleté, la solution est de mettre un petit boléro. Cela vous permettra de vous protégez du froid tout en ayant la possibilité de vous découvrir à n’importe quel moment. Encore une fois, le boléro permet de jouer sur les couleurs, les matières, la transparence.
En satin pour apporter une touche de brillance à la tenue, en dentelle pour la touche romantique ou en couleur pour donner du pep’s, le boléro est la solution idéale pour les mariages d’hiver.