Tendance des bottes et bottines de 2021

Depuis quelques jours, en France et dans de nombreux pays européens, la neige est de retour. Cette tombée de flocon confirme et symbolise la saison hivernale. Et qui dit hiver dit changement de dressing. On troque désormais nos looks légers, et un tantinet déshabiller pour des vêtements plus emmitouflant. Et parmi les incontournable de cette rude saison, il y a les bottes et les bottines. Idéales pour réchauffer nos pieds aux prémices de l’hiver jusqu’au retour du printemps, ces pièces se renouvellent au fil de chaque saison sans jamais perdre de leur aura. Néanmoins, elles restent influencées par les tendances modes les plus en vogue du moment, ce qui leur permet, de conserver leur position d’incontournable. À travers, cet article, Persun vous présente les tendances 2021 en matière de botte et de bottine ainsi que quelques idées pour les adopter avec style et élégance.

Les matières les plus tendances pour les bottes et bottines en 2021

bottines noire moderne bout pointu talon haut

Code produit : ASBA003 sur Persun.fr

Pour affronter le froid, la pluie, le vent et les grêles cette saison, les fashionistas ne jurerons, que par le cuire et ses dérivés. Le cuir est en effet un matériau préparé à partir de la peau d’un animal, traitée industriellement par les tanneries et les mégisseries, principalement pour assurer sa conservation même en présence d’une humidité élevée. Il peut se décliner en croûte de cuir, veau de velours, daim, velours de chèvre qui sont des matières de prédilection pour la fabrication des bottes et bottines tendance de 2021. En dehors du cuir, cette année, l’imprimé animalier, va continuer à faire des adeptes pour ajouter un brin de fantaisie à des looks classiques. Outre les matières les plus tendances, d’autres particularités entrent en ligne de compte cette saison pour choisir des bottes ou des bottines femme pas cher tendances.

Autres particularités à prendre en compte pour des bottines tendances en 2021

Les désigne des bottes et des bottines se déclinent à l’infini ce qui ne facilite pas toujours le choix. Cette saison, deux particularités sont à prendre en compte : les talons biseautés et talons carrés. Pour ceux qui ne le savent pas, les talons biseautés sont des talons en forme oblique emprunté aux santiags qui sont devenue véritablement la tendance sur des bottes et des bottines. Ce type de talon s’adapte à toutes les occasions de plus formelles aux plus conventionnelles.

Quant aux talons carrés, elle ne correspond peut-être pas à votre définition de sexy ou de glamour. Toutefois, il peut l’être farouchement quand on sait s’y prendre. Par ailleurs, il confère une certaine stabilité au pied et un certain confort. À tout cela, il faut ajouter la particularité des lacets sur les bottes et bottines. Réhabilitées par les plus célèbres designers, les bottines à lacets font un retour remarqué dans nos penderies cette saison et se déclinent sous toutes les formes.

Avez-vous trouvé dans notre boutique une paire qui vous convient ? Si vous avez des questions, posez-les nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider à finaliser votre commande !

 

 

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *