Tendance de la voilette pour un look de mariée moderne et original

Longtemps réservée aux accros des tenues vintages, la voilette tend actuellement à se démocratiser et est devenir l’un des accessoires phares depuis quelques années déjà, celle-ci connaît un véritable regain d’intérêt au sein de toutes les sphères de la mode et plus particulièrement dans le vestiaire nuptial. Si traditionnellement, la parue nuptiale comprend le voile majestueux qui fait rêver toutes les petites filles, celui-ci peut devenir très encombrant et inconfortable le jour J. Il n’est donc pas rare de voir de plus en plus de jeunes mariées se tournées vers la voilette pour agrémenter leur look de mariée. Mais qu’est-ce donc la voilette et comment bien la porter ? C’est à ces interrogations que Persun essayera de répondre à travers cet article.

Historique et avantage de la voilette

Portée par les femmes perses dès le XVIe siècle, la voilette, est une petite pièce en dentelle qui couvre la moitié du visage. Derrière son apparence assez simple, elle recèle une histoire bien plus particulière. À l’époque, la voilette était loin d’être un accessoire de mode. Elle servait beaucoup plus à rester discrète par rapport au regard des gens. Ce n’est qu’au début du XIXe siècle que cette coiffe fut transformée au gré des femmes qui s’intéressent peu à peu aux tenues féminines. Il faut dire que malgré son côté légèrement désuet, la voilette confère à celles qui s’y adonnent une part de mystère qui ne manque pas d’attrait. Elle trouble, rend la femme plus énigmatique et plus fatale. Elle cultive la transparence, implique une attitude et un port de tête qui exacerbe l’élégance naturelle des femmes. Mais encore faudrait-il l’associer à une parfaite robe de mariée pour obtenir le résultat escompter.

Comment bien porter la voilette pour un look de mariée moderne ?

voilette vintage ornée de fleurs blanches

Voile vintage embelli de fleurs

Si se voiler le jour du mariage est une tradition fortement ancré dans nos habitudes, il faut dire, que cela apporte également une note romantique à la célébration du mariage. Par ailleurs, un regard n’est jamais autant dévoilé que lorsqu’il est dissimulé. Mais quand on décide de passer du voile à la voilette, il y a quelques précautions à prendre pour garantie un beau rendu.

En effet, la voilette étant une pièce vintage, il convient mieux de l’associer à une robe plus moderne ou plus minimaliste telle que la robe sirène, le fourreau ou la robe colonne. En faisant l’option de la voilette, le but recherché est d’apporter une touche d’originalité au look de mariée. Ainsi, associer la voilette avec une robe de mariée classique ou traditionnel comme la robe de mariée princesse, risque de créer un look un peu trop vieillot.

Existant sous diverses formes et dans des styles variés de voilettes, Persun vous invite d’ores et déjà à faire un tour sur son site officiel pour choisir la vôtre, si vous convolez en juste noces dans les jours à venir. Vous pourriez obtenir des résultats satisfaisants !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *