Tendance de robe de mariée ornée de feston

Si en général les femmes adorent faire du shopping, trouver le vêtement qui va les habiller pour le jour le plus important de leur vie, se révèle être plus compliqué qu’elles ne le croient. En effet cet exercice nécessite toute l’attention possible et aucun détail ne doit être laissé au hasard, étant donné que les parues nuptiales se déclinent sous toutes les formes. Ce qui va surtout marquer la différence entre qui ses multiples robes de mariées, seront, les détails d’embellissement qu’elles comportent. À cet égard, la robe de mariée ornée de feston fait fondre le cœur de nos créateurs et s’invite désormais sur des modèles de robes de mariée qui se veulent être au summum de la féminité. Persun a donc décidé à travers cet article de vous en dire un peu plus à propos du feston.

robe mariée princesse haut en dentelle appliquée feston dos transparent

Robe de mariée princesse dos illusion appliquée de dentelle exquise

En langue française, l’origine du mot « feston » est très peu connue, l’on peut tout de même affirmer qu’il provient du mot italien festone qui vient quant à lui de festa,  » fête ». On appelait festone les guirlandes de fleurs et de branchages dont on ornait les maisons les jours de fête. Comme quoi le feston est idéal pour les célébrations. Dans le milieu de la mode, on utilise le point de feston pour finir les bordures des couvertures, nappes et parfois même certains vêtements. Le point de feston ressemble au point utilisé pour les boutonnières, mais les points sont plus espacés et doivent absolument être très réguliers. La coupe en festons, mieux connue sous son nom anglais scalloped, est la bordure d’étoffe dentelée en forme de petits arcs.

Le point de feston en broderie date de l’âge du bronze. Elle n’est utilisée dans la confection des vêtements qu’à partir des années 1920 et a dû disparaître à une époque de l’histoire. Cependant depuis quelques années, le feston a fait un retour fulgurant pour sublimer les parues nuptiales et leur apporter une touche indéniable de romantisme et de féminité. Si l’on peut le broder sur un vêtement, l’on peut également l’obtenir à travers une découpe judicieuse de dentelle. Ainsi, l’on retrouve le feston surtout au niveau des bordures d’ourlet, des encolures et des bustiers et il peut s’intégrer à n’importe qu’elle style de robe de mariée.

Sur notre site, nous disposons de plusieurs modèles de robe de mariée ornée de feston et nous vous invitons à y faire un tour pour choisir la vôtre.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *