Tendance de l’hiver : la robe blanche en dentelle

Vous l’avez obligatoirement remarquée cette tendance que l’on voit partout depuis le début de l’hiver. C’est la robe blanche en dentelle. Et oui, avec l’arrivée de l’hiver, on peut se permettre de porter de plus en plus de tissus confortables et doux comme la dentelle. Et justement, pourquoi pas combiner la douce de la dentelle avec la pureté du blanc ? C’est ce que les plus grands créateurs ont fait. Et bien entendu, les stars se sont précipités pour adopter cette nouvelle tendance. On les voit partout ces robes en dentelles blanches. Ce ne sont pas obligatoirement des robes de mariées et nous allons vous montrer grâce aux trois modèles de cet article que ce sont des tenues que vous pouvez parfaitement porter lors d’une cérémonie ou d’un grand événement sans pour autant ressembler à la mariée.

 

Cate Blanchett opte pour une robe à trois quart en dentelle

La première version de la robe blanche en dentelle que nous avons est une version trois quart. Cate Blanchett a choisit cette création d’Elie Saab qui combine le trois quart en longueur de robe et trois quart en longueur de manches. La dentelle transparente qui compose la robe est une dentelle fine et très classe, parfaitement bien posée, avec une doublure pour ne laisser apparaître la peau de l’actrice qu’au dessus du bustier et au niveau des bras, ainsi la robe est sexy sans être provocante. Mais il est vrai que comme Cate n’est pas assez bronzée, le blanc ne ressort pas très bien sur elle. La robe est très classe et très sobre mais elle aurait sûrement dû prendre une couleur plus foncée pour contraster avec sa couleur de peau.

Katie Holmes adopte une robe blanche dentelle à manche longue

Vous voyez tout de suite la différence que le blanc donne avec une peau légèrement plus bronzée. Katie Holmes a chisit une version plus courte de la robe blanche en dentelle. La robe de soirée signée Nina Ricci joue avec la superposition et l’utilisation de plusieurs types de dentelles blanches transparentes. Il y a bien sûr une doublure au niveau du bustier et vers le bas pour ne pas dévoiler tout le corps de la belle Katie. Le plus de la tenue : les sandales hautes de Katie perfectionnent sa tenue et allongent sa silhouette.

Elsa Pataky assiste à la première de son film en optant pour une robe courte blanche

La robe blanche en dentelle d’Elsa Pataky est une version plus classique et plus simple de la robe en dentelle blanche. On suppose une superposition d’une robe très fine à bretelles sur laquelle on a rajouté la robe en dentelle aux manches trois quart et à longueur au genou. Une coupe droite classique, près du corps pour souligner la silhouette et avoir un côté glamour. Elsa accessoirise avec une mini pochette imprimée léopard pour casser le blanc pur de sa robe. Ses sandales argentées ne sont pas vraiment assorties à sa tenue, les accessoires d’Elsa sont bien trop dispersés par rapport au ton de sa robe.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *