Tendance de la robe de mariée à col Y

Le décolleté de la robe de mariée est un facteur décisif pour déterminer si vous respirez l’élégance dans votre parure nuptiale. Alors s’assurer de bien le choisir, tout en tenant compte de votre silhouette, et des tendances les plus en vogue en la matière n’est pas forcément chose évidente. Et si justement, vous convolez en juste cet été, vous ne devriez pas passer à côté de la tendance du col Y.

robe mariée chic simple longue avec bretelles

Robe de mariée chic ligne A en moussline

Même si ce n’est pas nouveau dans l’industrie du vêtement féminin, les cols en Y sont encore très rares et bien peu connus du public. C’est donc à juste titre que Persun vous emmène à sa découverte à travers cet article.

Particularité du col Y

Comme vous le savez, l’été est une saison de mariage typique, et le retour du soleil chaque année est synonyme de nouvelles tendances nuptiales. Et cette saison, c’est le col en Y qui semble avoir gagné l’approbation des stylistes et créateurs de robe de mariée. Il peut généralement être identifié par une bande fine ou large nouée à l’arrière du cou, qui est généralement considérée comme une variante du col américain. Le décolleté en Y est le substitut parfait aux styles traditionnels à manches ou des robes bustiers, qui manquent parfois de créativité, en apportant ainsi une touche de sophistication et d’élégance rétro à votre look de mariée.

Robe de mariée empire à col amérivan en mousseline de soie

Initialement, ce type de décolleté n’était utilisé que pour les sous-vêtements, tels que les soutiens-gorge et les jupons, ou pour les maillots de bain. Mais depuis les années 50, le col en Y et les jupes amples sont devenus une tendance incontournable de la mode féminine. Ce décolleté se caractérise par la mise en valeur des bras et des épaules, tout en attirant l’attention sur le port du visage et de la tête. Il est donc important de savoir l’adopter avec grâce.

L’art de bien porter la robe de mariée à col Y

Si vous avez envie de miser sur l’encolure Y le jour de votre mariage, vous devrez clairement porter une attention particulière à vos épaules et à votre dos, qui sont les parties qui seront exposées avec ce type d‘encolure. Ainsi, il saura sublimer la silhouette de celles qui ont les bras et les épaules toniques.

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : TB4013140

 

Ce type de col est parfaitement adapté pour des robes de mariée estivale d‘autant plus qu’il s’accorde merveilleusement bien avec des robes fluides style empire, fourreau ou colonne.  Et vous pouvez déjà obtenir plus d’informations sur la robe de mariée en visitant notre boutique en ligne Persun.fr.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *