Tendance de la robe de mariée à col montant

Choisir sa robe de mariée n’a jamais été un exercice facile, si le choix de la bonne coupe et de la bonne couleur reste le centre de toutes les préoccupations, on n’hésitera pas non plus à miser sur des détails stylistiques tendances qui apporteront de l‘originalité à l‘ensemble de la parure.

Et justement l’un de détail mode le pu le plus en vogue actuellement est la tendance de la robe de mariée à col montant. Véritable ode à la modernité et à l‘élégance nuptiale, ce détail ultra chic s’impose de plus en plus comme un véritable incontournable de cette saison. Et pour l’adopter sans fausses notes, Persun vous invite à la lecture de cet article, qui en fait l’apologie.

Robe de mariée classique col montant dentelle

La particularité des robes de mariées à col montant

Robe col montant dentelle transparent pour mariage; CREDIT PHOTO : PERSUN.FR

Le col montant n’est pas aussi confortable que le col roulé, pas aussi populaire que le col rond et pas aussi sexy que le col en V. Et c’est certainement pour toutes ces raisons qu’il a eu du mal à obtenir l’approbation des fashionistar et créateur de mode. Il est vrai qu’il avait même légèrement disparu du radar de la mode ces dernières années.

Mais depuis le début de cette année, la tendance du col montant à décider de prendre sa revanche et s’est même imposée dans la garde-robe nuptiale pour apporter aux futures mariées une touche de modernité et raffinement ultime. Portée par le comeback mode des années 1990, la tendance des robes de mariée à col montant s’attarde entre deux eaux : modernité et rétro chic.

En effet, une robe de mariée à col montant est une pièce qui peut vous apporter du charme et mettre en valeur votre visage, elle peut faire de vous une mariée sensuelle et glamour. Mais il faut encore savoir comment l’adopter.

L’art de bien porter la robe de mariée à col montant

Bien qu’elles puissent sublimer l’allure de toutes mariées, les robes à col montant sont réputées pour avoir un seul inconvénient grave, qui d’ailleurs les laisse dans une position de mal aimée.

En effet, elles ont souvent tendance à couper le cou en deux. Résultat : même celles qui n’ont jamais eu de complexe autour de leur cou commencent parfois à douter d’eux-mêmes. Ainsi, pour mettre un col montant, il faut être rusé et jouer avec les matières et les volumes du col montant.

Si votre cou est petit ou épais, floutez-le en choisissant un modèle pas très grand et plutôt fluide. En revanche, si vous avez un cou de girafe, vous pouvez vous offrir des modèles bien ajustés qui vous ajouteront du charme en un rien de temps. Un dernier conseil, mais évident : choisissez toujours une robe faite d’une matière qui ne pique pas, pour ne pas passer la journée à vous gratter le cou.

On pense notamment au tulle, à la dentelle ou à la mousseline. Sur notre site, vous trouverez tout un tas de robe de mariée à col montant et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui saura le mieux vous sublimer. Mais en attendant, voici quelques suggestions de notre équipe de rédaction.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *