Tendance de la robe de cocktail bohème chic vous permettre de rester stylée tout l’été

Chaque été de nouvelles tendances débarquent pour permettre aux fashionistars de rester stylées et élégantes tout en profitant de leurs vacances. On a donc vu défiler une ribambelle de tendances au cours des étés de ses dernières années, cependant parmi elles toutes il y en a une qui revient à chaque fois : c’est la tendance de la robe de cocktail bohème chic. Symbole même de l’élégance estivale, le style bohème chic ne cesse de se renouvelle au fil des années, sans pour autant prendre de rides. À travers cet article, nous vous invitons à la redécouverte de cette tendance et vous donne également quelques belles robes de cocktail bohème pour l’adopter de façon originale.

A propos de la tendance de bohème

robe de cocktail bohème nude sexy longue bustier plissé col v plongeant

@persun.fr

Née dans les années 60, la bohème tendance est avant tout une philosophie de vie qui se caractérise par une contre-culture contestataire de la rigueur conservatrice dans laquelle étaient enfermées les populations. Cette liberté d’âme et de corps revendiquer par les hippies, révolutionne la société et influence également les tendances modes de l’époque. On assistera donc à l’avènement des pantalons qui étaient autant portés par les femmes que par les hommes, les robes de cocktail amples simple, etc.…

robe de cocktail couleur fraîche bustier volant avec bretelles spaghetti

Robe de cocktail bohème couleur vive : LF170819, LF170817 sur persun.fr

Il a fallu attendre les années 90 pour que la tendance bohème se hisse au rang de tendance mode incontournable. Elle devient alors un brin plus sophistiqué, omniprésente sur tous les podiums de défiler de mode, et est alors adoptée par la classe bourgeoise. Ce qui donne naissance à un autre mouvement les « bohos » entendez les bohèmes bourgeois, qui n’est autre que le bohème chic qu’à populariser les stars comme Vanessa paradis. Depuis lors, la tendance bohème chic s’est démocratisée est devenue accessible à tous. Mais encore faudrait-il bien l’adopter.

L’art de bien adopter le robe de cocktail bohème chic

La tendance du bohème chic privilégie quelques pièces qui sont indispensables. Parmi elles l’une des plus basiques est la robe longue. Véritable incontournable du dressing féminin, la robe se décline sous des forme et design divers. Celle qui incarne assez bien la tendance du bohème chic se veut ample, légère, fluide, vaporeuse aérienne et romantique. Elle peut être à motif ou non. Généralement, elles sont confectionnées en mousselines, en soie, ou en coton. Mais au-delà de la robe, c’est aussi les accessoires qui confèrent à votre look le côté bohème chic.

Ainsi quand on décide d’adopter un look bohème chic, il est plus judicieux de miser sur des bijoux ethniques, des Créoles, des bracelets tressés, ornée de perles, de plumes ou de pierres colorées. On mise également sur des accessoires de cheveux comme les Head bands ou le foulard qui viendront peaufiner le look bohème. En revanche vous pouvez aussi décider de faire ressortir plus le côté chic que bohème en misant sur de grand chapeau en paille.

Sur notre site, il existe de nombreux modèles de robe de cocktail bohème qui convient très à la tendance et nous vous invitons à vous procurer en allant faire un tour sur notre site en ligne. Si vous souhaitez une robe de cocktail bohème pour un cocktail et même un mariage, venez nous rendre visite dans le site persun.fr. Il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement large, mais aussi sirène, empire, court et bien plus encore. Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe de cocktail.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *