Romantique jusqu’au bout des ongles avec une paire de chaussure de mariage en dentelle

C’est environ six mois avant la date prévue pour le mariage que la future mariée se met à la recherche de la panoplie parfaite qui saura la sublimer en cette occasion spéciale. Si la robe de mariée est de toute évidence la pièce principale de cette panoplie, de nombreux autres accessoires sont nécessaires pour compléter et finaliser la parue nuptiale et parmi eux, la paire de chaussures y tient une place non-négligeable. Dans la conscience collective, la paire de chaussures idéale pour un mariage se doit forcément d’être esthétique et confortable. En revanche, l’on oublie souvent le fait qu’elle doit parfaitement s’accorder au type de cérémonie et à la robe de la mariée. À ce titre, pour une cérémonie et une allure nuptiale que l’on veut romantique, quoi de plus appropriée qu’une paire de chaussures en dentelle ?

Particularité des chaussures en dentelle

chaussure de mariée en dentelle transparent

Chaussure de mariage en dentelle

la dentelle est un tissu sans trame ni chaîne, généralement en fil de soie, lin, nylon ou fibres plus riches selon les cas, exécuté par les dentelliers à la main ou à la machine, à l’aide de points semblables ou non formant un dessin, à bords dentelés ou non. Autrefois reléguée uniquement à la décoration, d’intérieur, elle s’est démocratisée au fil des siècles et est devenue une matière incontournable dans le domaine de la lingerie, dans la mode féminine, et particulièrement dans le vestiaire nuptiale. Si les robes de mariage dentelle restent sans aucun doute les plus plébiscitée pour une allure romantique le jour J, la dentelle étend également son influence jusqu’aux paires de chaussures pour un look élégamment travaillé.

Symbole du chic féminin, les chaussures de mariage en dentelle insuffle du glamour et du raffinement à votre parue nuptiales. De par leurs multiples formes, leurs découpes, et le type de dentelle utilisé, elles sauront mettre vos pieds en valeur avec la plus grande délicatesse. Par essence très sophistiquée, elles vous apporteront une touche de charme et de romantisme indéniable.

Bien porter les chaussures en dentelle le jour J

robe de mariage simple courte devant longue derrière à bretelle Spaghetti

Ref : EVS22633, ZMY119501A

Surfant sur un style à la fois, formel, classique et assez moderne, les chaussures en dentelle conviennent d’ores et déjà à tous les styles de robe de mariée. Cependant, il est préférable d’éviter le total look dentelle. Si vous avez envie de porter des chaussures en dentelle, misez plutôt sur une robe en tulle, en mousseline, en satin, ou en organisa.

escarpin pour mariage lilas talon haut embelli de strass et de fleurs

Escarpin de mariée en dentelle chic lilas ornée de bijoux et de fleurs

Par ailleurs, le choix de la couleur est un élément non-négligeable de votre allure. Si le blanc reste un choix classique, les plus téméraire pourront toujours se tourner vers le beige, le nude, le gris, le bleu, etc. Aussi, il serait judicieux de miser sur des chaussures de mariage pas trop hauts ni trop bas, afin que la tenue et la courbure du pied soit parfaite sans pour autant risqué de faire une chute en s’entremêlant les pieds dans votre robe.

La dentelle est une tendance et pour toujours un morceau classique de la mode. Les chaussures de mariée en dentelle sont le moyen idéal d’incorporer style et classe. Vérifiez auprès de vos proches pour voir si l’on a une vieille paire pour votre « quelque chose de vieux » et « quelque chose d’emprunté » !

Sur notre site, nous disposons d’une multitude de chaussures de mariage en dentelle qui sauront apporter une touche de romantisme indéniable à votre look nuptiale. Concernant vos chaussures de mariage, vous avez plus que jamais le droit d’agir à votre guise. Il est quand même conseillé de choisir un modèle qui sublimera encore vos tenues après le jour J.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *