Le printemps est là, les bourgeons éclosent, les arbres s’habillent de vert… et en bonnes modeuses que nous sommes, on sait que les imprimés sont de retour cet été. Pour un look qui scande haut et fort notre girly attitude que ce soit en tenue de tous les jours ou en robe habillée, on se permet de pencher vers l’imprimé fleuri. Rafraichissant certes, mais en modeuses averties, nous n’ignorons pas qu’entre les belles robes de soirée des défilés et celles de nos armoires, il y a un fossé qu’on a le plus souvent peur de franchir toute seule.
Alors, pour éviter tout fashion faux pas, et trouver les fleurs qui seront de saison cette année, suivez ce petit guide.
I. La fraicheur des robes de soirée imprimées, le jardin fleuri des podiums
Selon les créateurs et le message qu’ils souhaitent faire passer, l’imprimé fleuri se décline sous toutes les formes et sous toutes les couleurs imaginables. Il s’adapte aussi bien aux tenues de ville qu’aux robes plus formelles. Le choix est aussi vaste que les variétés de fleurs, comme le montre le petit échantillon que nous avons décrypté ci-dessous.
1. Un retour à la nature avec les fleurs des champs
Le soleil, l’air pur, et la beauté inégalable de la nature qui se déroule sous nos yeux. Telles sont les images que nous associons le plus souvent aux fleurs des champs. Ces fleurs sauvages qui ont inspiré la collection printemps-été de certains créateurs.
Chez Valentino, ce sont les pissenlits qui ont étés mis a l’honneur. Imprimés sur les robes de soirées longues au design fluide, messagers de joie et de légèreté communément associé aux saisons estivales.
De son côté, le créateur Giambattista Valli a choisi d’insuffler une touche de romantisme et de douceur à ses tenues. Pour ce faire, il a élégamment associé la beauté et la simplicité des fleurs de champs avec la fraîcheur des couleurs pastel.
A suivre…