Robe vintage – Tenue toujours à la mode

Vous rêvez d’une robe qui sort de l’ordinaire afin d’afficher un nouveau look qui saura vous distinguer? Si oui, la robe vintage est l’un des vêtements qu’il vous faut à cet effet. Cette pièce d’une élégance inouïe à vraiment de quoi vous donner une allure rafraîchissante. Sachez déjà que le vintage à l’origine est un terme utilisé en œnologie, la science liée à la fabrication et à la conservation des vins. Son sens premier concerne donc ce domaine et il désigne un vin millésime. Son usage est devenu courant dans le domaine de la mode à partir des années 90. A ce niveau, le vintage est employé pour désigner les tissus ou vêtements déjà anciens et conservés depuis leur création.

Robe de soirée rouge dos découpe style vintage

Cette tendance a été lancée par les mannequins vedettes Naomi Campbell et Kate Moss car ces dernières se sont vêtues de plusieurs pièces vintage notamment la robe vintage au début des années 1990. Depuis ce moment, le vintage est devenu une forte référence en matière de mode. Cependant, il a acquis davantage d’autorité dans l’univers de la mode en 2001 avec l’apparition spectaculaire de Julia Roberts lors de la cérémonie des Oscars 2001. La star arborait en effet une sublime robe vintage datant de 1972. C’était la grande classe. Aujourd’hui encore, plusieurs célébrités craquent pour ce type de robe. En 2013 Sarah Jessica la star de Sex and the City portait une robe vintage imprimé pois pour l’Appollo Spring Gala. Lors des Grammy Awards 2013, Rihanna était apparue dans une robe vintage noire.

Rihanna dans une robe noire vintage

Rihanna et sa robe vintage & glamour

Il est important de préciser que la robe vintage n’est pas synonyme de vêtement très ancien, démodé et sans intérêt. Les maisons de mode font un travail remarquable pour améliorer ce type de robe afin qu’il soit au pas avec l’état de la mode actuelle. Ainsi, pour en savoir davantage sur ce genre de robes, voici deux modèles qui ne vont pas manquer de vous séduire : la robe avec un gros noeud papillon et la robe vintage mini en dentelle encolure illusion.

robe-de-ceremonie-vintage-dos-nu

Robe courte en dentelle vintage à dos dénudé

Faite en dentelle, la robe courte vintage est une pièce qui donne un charme exotique. Elle a une encolure illusion qui affichent un jeu de transparence et un décolleté coeur très tendance. C’est une robe pratique à la fête ou au gala.

robe-de-soiree-vintage-rose-courte

Robe vintage à nœud paillon en organza rose

Cette robe vintage courte avec un gros noeud papillon quant à elle est une tenue bien taillée en fourreau avec une coupe harmonieuse qui reflète la grâce et la simplicité. Elle a un très gros noeud papillon pour un effet romantique & dramatique et se compose d’un col rond. Étroite au niveau du buste, sa coupe classique donne une silhouette moulante. Idéale pour un cocktail et en vente à un prix modeste. Elle est faite d’organza pour la légèreté.

Afin de retrouver plus de robes avec noeud papillon, visitez le lien suivant : https://www.persun.fr/robe-a-noeud-papillion-t13/

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

2 commentaires

  1. Hey!
    Oui, le vintage a toujours été à la mode… à croire que les créateurs n’ont plus d’idées…
    Enfin, on peut aussi dire qu’ils remettent au goût du jour des vêtements star passés, et que c’est une bonne chose. Mais bon, pourquoi ne pas créer tout court, dans ce cas-là? De la nouveauté, c’est ce que l’on veut tous! On veut être surpris, et pas juste trouver un vieux vêtement remis au goût du jour joli, mais sans plus, vu que l’idée de départ n’est pas entièrement innovante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *