Robe de soirée : à chaque morphologie son décolleté

Par définition, le décolleté est supposé ajouter un ton sexy, attractif et excitant au look féminin ; c’est d’ailleurs ce qui en fait un style rapidement adopté et devenu monnaie courante chez les femmes. Seulement voilà : on ne se lève pas du jour au lendemain, sans aucune considération préalable, pour en enfiler. La manipulation du décolleté représente tout un art qui nécessite un minimum de notions et de paramètres pour être optimale. Si vous escomptez un véritable effet formidable, et pas un flop mémorable, voici quelques considérations à prendre en compte pour le choix de votre décolleté de robe soirée.

Le choix de votre décolleté doit impérativement tenir compte de l’allure de votre poitrine, et c’est là que survient le véritable casse-tête, car des décolletés, il y en a à profusion. Pas de panique à se faire cependant ; suivez l’expert.

1. Décolleté en V

Simples et très esthétiques, les décolletés en V sont beaucoup plus recommandés si vous avez une poitrine relativement moyenne. Une tenue de ce genre saura parfaitement ressortir votre buste ; veillez cependant à ne pas en prendre une qui soit trop découpée, au risque de verser dans l’exhibition. Les modèles col V constituent également d’excellents choix. Parallèlement, si vous possédez une poitrine classique, optez pour la petite robe noire col V comme des stars que tout le monde connaît ; simple et pratique, c’est l’option la mieux adaptée.

2. Encolure ronde

Robe en dentelle à col rond verte pâle pour cocktail

Code produit : PEFK2645

Un modèle courant sur robe de cérémonie. Tout d’abord, il est important de rappeler que la poitrine est à distinguer de la grosseur et de l’embonpoint physique. C’est un modèle l’un des plus faciles à porter et adapté à toutes les morphologies. Le décolleté bénitier par exemple, joue sur les coupes et crée du volume, donnant l’effet d’une poitrine plus fournie. Il en est de même pour le décolleté à volant si vous avez un corps rectangulaire, qui vous ajoute en outre un supplément froufrou plutôt craquant. Le décolleté rond s’inscrit également dans la même logique, mais peut parfois avoir des airs androgynes ; auquel cas, ajoutez-y juste des talons et une jupe au besoin.

3. Bustier cœur

Robe de bal chic bustier coeur & courte devant longue derrière

Le décolleté en forme de cœur est l’un des rares à privilégier à la fois les femmes avec peu de buste, buste moyen et mieux doté femmes, en améliorant la forme du sein et de le soutenir, en exerçant un effet adorable pour les femmes avec de petites ou moyennes buste. Ils s’adaptent à pratiquement tous les types de corps et d’épaules et, selon la coupe du vêtement ou si l’encolure est plus haute ou plus basse, allonge le cou. Il peut aller sans bretelles ou avec des bretelles, manches courtes, longues…

4. Encolure asymétrique

Robe soirée col asymétrique taille à côte dentelle & jupe fendue

Il existe de nombreux types d’encolures asymétriques, mais elles laissent généralement une épaule en l’air, favorisant la tenue. L’encolure asymétrique allonge le col du modèle et, bien que ses épaules soient étroites et ses bras minces, la partie qui va montrer un effet optique et incroyable. Il est adapté à toutes les tailles et, en général, favorise les femmes avec presque tous les types de corps (triangle, triangle inversé, rectangulaire, sablier et rond).

5. Décolleté bardot

Robe cocktail chic fourreau à encolure bardot fuchsia

Ce décolleté peut être façonné comme un décolleté de bateau et peut montrer plus les épaules, les enveloppant comme un châle. Bien que beaucoup considèrent que sa contribution n’est qu’esthétique, pour mettre en valeur une robe sobre, la vérité est qu’elle renforce les qualités des formes d’encolure qui enveloppent. C’est un modèle classique, compensant les épaules étroites et minces et rehaussant le cou. Dans ce cas, il serait parfait pour les femmes avec des formes généreuses. C’est romantique, casual et on ne peut plus féminin.

6. Décolleté pour les poitrines généreuses

tenue-sexy-bar-rafaeli

Une poitrine généreuse, c’est l’idéal que beaucoup de femmes souhaiteraient. Cela peut cependant être tracassant à plus d’un titre, et ça, la plupart des gens sont bien loin de s’en douter. Dans le cas des poitrines XXL, le but est de choisir un décolleté ample, et plutôt réservé, pour éviter de virer dans la vulgarité. Pas trop profond, et pourtant d’une élégance notoire, le décolleté carré constitue une option de premier choix ; le décolleté cœur, plus sexy et plus glamour, est aussi très apprécié. Mieux, le décolleté cache-cœur, tout en dissimulant efficacement votre ventre, ressort subtilement votre poitrine, et vous laisse même décider de la profondeur selon l’occasion. Enfin, des modèles comme le décolleté dans le dos, sexy et absolument pas vulgaires, sont toujours intéressants à essayer, d’autant plus qu’ils sont adaptés à toutes les poitrines.

En bref, qui dit le décolleté de robe soirée sur mesure, dit forcément soutien-gorge adapté. Pour réussir votre look sexy, il est primordial d’en trouver un qui ressorte correctement votre poitrine sans pour autant la comprimer. Et si pour une raison ou une autre vous avez une poitrine plutôt flasque, les soutiens rembourrés constituent une formidable option de secours.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *