Robe de mariée courte : l’option indémodable pour les cérémonies de mariages modernes

Le plus excitant dans la préparation d’une cérémonie de mariage, c’est évidemment le choix de la parue nuptiale. Toutefois, l’engouement qu’on accorde à ce choix peut varier selon le type de cérémonie qu’on prévoit d’organiser. Si pour une cérémonie religieuse, l’on n’hésite pas à explorer l’option des modèles de robes de mariée les plus glamours et extravagants, l’on préfère rester en générale plus sobre lorsqu’il s’agit de choisir la robe pour passer devant le maire. Pourtant, quand bien même il se veut plus discret qu’une cérémonie religieuse, le mariage civil reste malgré tout, une cérémonie solennelle qui mérite une tenue digne de ce nom, et pour vous aider justement dans le choix de cette tenue, Persun vous propose à travers cet article, l’option des robes de mariées courtes.

Avantages de la robe de mariée courte

robe de mariée courte chic de Audrey Hepburn

Mariage d’Audrey Hepburn avec Andrea Dotti en 1969.

Depuis qu’Audrey Hepburn a opté pour une robe courte lors de son premier mariage avec Andrea Dotti à l’Hôtel de Ville de Morges, la robe de mariée courte pour les mariages civils, est devenue une tendance intemporelle et indémodable. En effet, elles ont la particularité de mettre en valeur la mariée de façon élégante, classe et sexy, en dévoiler d’une part les jambes d’autre part, en surfant sur une allure classique-chic qui rend l’ensemble du look absolument moderne et charmant. Il faut reconnaître que cette tendance de la robe de mariée courte, répond parfaitement aux besoins et aux exigences d’une mariée du 21e siècle qui se veut beaucoup plus décontractée et plus à l’aise afin de profiter pleinement de sa journée le jour J. Ainsi, si cette option vous épargne de l’inconfort et des tracas d’une traîne interminable, elle vous permet dans le même temps de bouger plus facilement et de danser tout la nuit sans aucune retenue. Par ailleurs au-delà des mariages civils, les robes de mariées courtes correspondent aussi à de nombreux autres thèmes de mariage tel que les mariages rétro, mariage vintage, etc. Mais encore faudrait savoir bien la porter.

Robe de mariée courte pour le lieu différent

Avant de commencer à chercher la robe parfaite, fixez une date pour le mariage et trouvez votre lieu. Votre robe doit convenir à la période de l’année et à l’emplacement: il est évidemment inutile d’acheter une micro-mini-robe si vous organisez un mariage en plein hiver dans une église. Voici quelques conseils pour choisir une robe de mariée courte, en tenant compte du lieu.

Plage

Une robe de mariée courte élimine le risque de la traîne sale. Optez pour des mousseline flottantes et des lacets doux, avec des ourlets courts et des épaules nues.

Église ou autre lieu sacré

Certaines femmes préfèrent ne rien porter de trop révélateur. Une robe de mariée courte avec un motif en dentelle traditionnelle est parfaite pour un mariage religieux, car elle est assez royale. Si vous n’êtes pas fan de dentelle, pensez à porter votre robe de mariée courte avec un voile intégral pour une grande entrée. Ce style était populaire dans les années 1920, alors essayez de trouver des images de cette époque pour plus d’inspiration. Alternativement, vous pouvez opter pour une robe de mariée courte à manches.

Bureau d’enregistrement

robe de mariée courte simple encolure en V

Code produit : LTFR1902

La clé ici est de rester simple – par exemple, avec un basique ou une robe fourreau.

Cérémonie civile

robe de mariée mi-longue col v manche courte en dentelle avec poche

Cliquez sur la photo pour voir plus de détails

Choisissez selon le type de cérémonie civile que vous aurez. Il n’y a pas besoin d’une robe de bal élaborée longue si c’est une petite affaire avec seulement 12 invités. Inversement, si vous attendez 200 invités, vous pouvez vous sentir sous-vêtu dans une robe de mariée simple unie avec des détails minimaux.

Et …

robe de mariée courte persun

Robe de mariée 2020 courte

À l’instar des robes de mariée longues, les robes de mariées courtes se déclinent aussi dans une multitude de formes. Et pour choisir celle qui saura le mieux vous sublimer, il est important de tenir compte de votre morphologie. Si par exemple vous avez une morphologie en forme de sablier, l’idéal serait d’opter pour un modèle de robe qui soulignera votre poitrine ou votre taille tel que les modelés fourreaux, ou les coupe patineuse. En revanche, si vous êtes petite et fine, la robe vous pouvez miser sur des coupes droites tout en apporter subtilement du volume à votre silhouette à travers des jeux de volant ou de drapé.

La tradition veut que les futures mariées portent des robes longues blanches lors de la cérémonie nuptiale. Si vous souhaitez casser la coutume et vous démarquer des autres en portant une robe de marié courte, vous n’êtes pas seule au monde, c’est devenu une tendance depuis quelques années. Rétro, classique ou moderne, la robe de mariée courte convient parfaitement aux femmes qui aiment bouger et danser, mais surtout qui n’ont pas peur de montrer leur personnalité.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

6 commentaires

  1. Je vis en Guadeloupe (département français) est ce vous livrer dans ce département ? Souhaiterais commander chez vous. Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *