Robe de mariée avec voile : entre tradition et accessoire

Le voile est depuis fort longtemps, l’antiquité, partie intégrante de la tenue nuptiale. Le voile est au départ un symbole de soumission, de réserve pour une personne ou une entité divine dans les cultures et religions ancestrales et contemporaines. Oui ce n’est pas seulement au cours de la cérémonie de mariage que le voile est présent. Dans quelques cultures par ci par là c’est une habitude de tous les jours. En ce qui concerne le mariage, le voile de mariée était hautement symbolique, mais aujourd’hui, c’est plus un accessoire qu’autre chose.

Il a évolué. Avant on le faisait opaque, et même très. Ainsi, personne ne pouvait apercevoir la mariée, jusqu’à ce que son mari la découvre, en public ou en intimité. Au fil du temps il a perdu de son opacité, devint de plus en plus transparent. La mariée n’est plus obligée d’en être totalement recouverte. Il dissimule juste le visage, les yeux ou carrément on ne le rabat plus. Généralement fait en tulle il est fixé sur la tête grâce à une couronne, un diadème, une tiare, officiellement pour les membres de la famille royale. Il est également de a même couleur ou ton que la robe mariage ou tenue. En chine et en inde, la tenue nuptiale et par conséquent le voile, traditionnellement, est de couleur rouge. En optant pour le voile, on opte aussi pour un autre accessoire dans les cheveux, puisqu’il doit être fixé. Une couronne de fleurs pour les originales, un serre-tête simplement, un peigne, chacun pouvant être directement inclus dans le voile.

Aussi votre voile de mariée sera de la longueur que vous désirez. Il y a sur le site persun.fr, différents sortes de voile et  des plus minimalistes, et même des voilettes au plus longs. La voilette, est une excellente alternative au port d’un voile qui peut s’avérer encombrant. Elle est ultra facile à porter, sensuelle et tellement féminine. On a vu à travers l’histoire, des voiles d’une longueur impressionnante. Celui de Lady Di est connu comme avoir battu le record de la longueur jamais vu avec pas moins de 12 mètres. Elle a laissé une trainée sur son passage dira-t-on. Votre peut être un simple tissu neutre et sans motif. On peut également lui donner vie, avec des broderies, des motifs, des ornements en tout genre mais qui ne l’alourdissent pas. Pourquoi ne pas en faire un imprimé et personnalisé à l’instar d’Angelina Jolie ?

Voile de mariée dentelle ivoire forale

Le voile de mariée ivoire appliqué de dentelle guipure floral 1 couche, certes classique mais très tendance comme Kate Middleton, et elle le restera toujours. Ces bordures florales, c’est ce qui lui confère  tout son charme dans sa simplicité. Et elle est disponible sur la boutique en ligne de persun.fr. Vous pouvez y constituer directement l’ensemble de votre tenue nuptiale.

Vous aimez aussi : https://www.persun.fr/blog/voile-de-mariee-comment-faire-le-meilleur-choix-pour-ses-noces/

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *