Robe de cocktail à encolure asymétrique vous sublime plus charme et sexy

Lavoisier disait « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » cette maxime n’a jamais eu autant de sens que dans la mode. Dans un perpétuel mouvement de renouvellement, l’on assiste chaque saison à la renaissance des tendances que l’on croyait définitivement passées de modes. C’est le cas par exemple de la robe de cocktail à encolure asymétrique qui renaît de ses cendres pour vous permettre d’avoir une allure des plus féminines tout en étant classe et moderne lors des soirées de cocktail. Persun à travers cet article vous dévoile quelques petites astuces pour dompter une épaule.

Le charme intemporel de la robe de cocktail à encolure asymétrique

Apparue vers la fin des années 80, l’encolure asymétrique est une des pièces les plus charismatiques du vestiaire féminin. Laissant apparaître une seule épaule, elle joue aux doux jeux de la sensualité et de la grâce naturelle. Ce qui évidemment lui vaut sa réputation non seulement d’intemporelle mais aussi de passe-partout. En journée comme en soirée, la robe de cocktail à encolure asymétrique se veut être votre allié permanent afin de vous garantir une élégance incontestable. Néanmoins, s’assurer un résultat stylistiquement et esthétiquement acceptable dans une robe à encolure asymétrique, requiert la maîtrise de quelques règles.

L’art de bien porter une robe de cocktail à encolure asymétrique

La robe à encolure asymétrique, aussi charmante qu’elle puisse paraître doit être manipulée avec délicatesse afin de ne pas commettre de grosses bourdes vestimentaires. Dans un premier temps il important de connaitre votre morphologie pour oser l’arborer. En théorie, elle convient particulièrement aux femmes ayant une morphologie en forme de triangle inversé c’est-à-dire celles qui possèdent de larges épaules, ainsi qu’à celles qui sont dotées d’une morphologie en forme de sablier.

robe de cocktail asymétrique drapé

Cliquez sur la photo pour chercher plus de robe asymétrique 

Toutefois si vous choisissez bien la coupe de votre robe elle peut parfaitement s’adapter à votre silhouette quel qu’en soit la forme. En effet la robe de cocktail se décline dans formes et design variés. Vous en trouverez qui soient évasés, moulantes, courte, longues ou fendues. L’autre difficulté liée au port de la robe de cocktail à encolure asymétrique, c’est le choix du soutien-gorge adapté. Dévoilant une de vos épaules, il est malgré tout hors de question de laisser une de vos bretelles de soutien-gorge apparent. La solution est donc de choisir un sous-vêtement sans bretelle ou miser sur un soutien-gorge adhésif.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir nos différents modèles de robes de cocktail à encolure asymétrique. Des robes modernes, fluides et élégantes pour toutes les morphologies et envies ! N’hésitez pas à y faire un tour pour choisir une qui vous sublimera lors de vos diverses soirées de cocktail.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *