Robe de cocktail : élégante, glamour et sexy

Lorsque l’invitation indique que le code vestimentaire de la fête est une  » robe de cocktail « , cela peut prêter à confusion. En fin de compte, beaucoup de choses entrent dans cette définition, d’une élégante petite robe noire à une franche mini-parsemée de paillettes et de strass, rappelant une boule disco, si appréciée des starlettes hollywoodiennes. Mais ne vous inquiétez pas. Armé d’informations, vous pouvez facilement naviguer dans la mer des robes de cocktail, en évitant un naufrage.

Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?

robe de cocktail 1920 style gatsby

Robe de cocktail vintage style 1920

En général, les robes de cocktail en tant que style de vêtements sont un croisement entre les vêtements formels et les vêtements d’affaires. Une robe de cocktail est une robe raccourcie pour les occasions spéciales, qui est généralement portée avec des chaussures ouvertes. Une robe de cocktail est apparue aux États-Unis dans les années 1920, au milieu de l’ère de la prohibition et de l’ère du jazz, les femmes portaient une robe de cocktail lors de soirées privées où elles servaient des boissons et jouaient du jazz. Cette atmosphère décadente exigeait une forme spéciale de vêtements élégants : moins formels et chic que le soir, mais plus accrocheurs que tous les jours. Il y avait donc une robe de cocktail.

Une robe de cocktail est aujourd’hui une tenue typique pour des occasions spéciales (ne nécessitant pas une robe longue avec une traîne), par exemple, une fête d’entreprise en l’honneur de l’anniversaire de l’entreprise, de la fête de famille, de la fête nationale ou du nouvel an. La robe de cocktail est idéale pour visiter les discothèques et les casinos, ainsi que pour un rendez-vous romantique au restaurant. En règle générale, elles l’ont mis sur les célébrations officielles commençant avant sept heures du soir.

À quoi ressemble une robe de cocktail moderne ?

robe de cocktail chic et élégante courte

Ref : EV19300, EV19286, EV19261 sur Persun.fr

La longueur d’une robe de cocktail moderne peut aller d’une mini super courte qui couvre à peine les fesses à un modeste midi qui tombe juste en dessous du genou. Une grande variété d’options pour le corsage et le style de la jupe permet à chaque fille d’exprimer son individualité. Sa conception doit suivre une règle simple : plus la robe est ouverte par le bas, plus son haut doit être fermé. Le noir est un classique sans âge, un choix traditionnel pour les occasions spéciales, mais ces derniers temps des robes de cocktail aux couleurs vives sont apparues de plus en plus sur le tapis rouge.

Le tissu est l’un des facteurs les plus importants dont dépend la beauté d’une robe de cocktail. Puisque les critères principaux pour la beauté d’une robe sont l’élégance et la féminité, les tissus pour celle-ci sont choisis les plus beaux, soulignant favorablement la silhouette : satin, velours, taffetas, soie. En été et au printemps, les robes de cocktail doivent être plus ouvertes, cousues à partir de tissus légers et lumineux – soie ou mousseline. En hiver et en automne, elles portent traditionnellement des robes de cocktail aux couleurs sombres : noir, bordeaux, violet ou bleu foncé. Parmi les tissus, le velours monophonique et le satin sont préférés.

Finir le corsage avec des strass, des perles de verre et des paillettes peut transformer radicalement une robe de cocktail, la transformant en un chef-d’œuvre à la mode. Si vous souhaitez attirer l’attention sur vos jambes, la garniture ou le motif décoratif doit être situé en dessous, sur la jupe.

Grâce aux efforts des créateurs, une robe de cocktail moderne est devenue un vêtement vraiment polyvalent qui convient non seulement pour des occasions spéciales – un bal de promo, un dîner romantique ou une visite au théâtre – mais aussi pour un cadre informel, comme une boîte de nuit à la mode.

Ce que vous devez savoir sur la robe de cocktail la plus en vogue ?

Un événement de gala ou une fête vous oblige à un certain style de vêtements. Il est impossible de se sentir libre et confortable si votre tenue ne correspond pas à l’occasion et au cadre. Si vous êtes perdu parmi une variété de modèles et de styles – une robe de cocktail est l’option parfaite. Dans toutes les situations, chaque fille veut avoir l’air attrayante et élégante, donc une robe de cocktail convient non seulement pour des occasions particulièrement solennelles, mais pour des réunions moins formelles avec des amis ou des camarades de classe. Vous devez vous démarquer de la foule, donc votre robe doit être unique.

Une petite robe noire ne se démode jamais, elle peut être portée à toute occasion spéciale, lors d’une fête amicale elle ne sera pas moins appropriée, c’est pourquoi beaucoup l’ont appelée « une robe pour toutes les occasions  » avec raison.

La robe noire va bien, mais pour un cocktail il manque de luminosité et d’enthousiasme. À cet effet, des robes de cocktail des fleurs et des nuances les plus diverses sont créées.

Les couleurs éblouissantes sont exactement ce dont les jeunes filles ont besoin ! Si vous n’êtes pas un fan spécial des paillettes d’or ou d’argent. La dentelle n’est pas inférieure à ses positions et, comme auparavant, conserve les lignes les plus élevées des courbes de tendance de cette année. Les robes de cocktail avec bordure en dentelle sont inhabituellement mignonnes et romantiques. En été, une telle robe a l’air très organique et conviendra aux jeunes filles minces.

Dans notre salon Persun, vous trouverez des robes de cocktail bon marché et élégantes qui sont nouvelles dans les défilés de mode. Les robes courtes sont spectaculaires et vous permettent de briller pendant les vacances.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *