Au nombre des délicieux bonheurs de la vie, le mariage tient une place de choix. Cet événement inédit constituant l’union deux êtres qui s’aiment, mérite donc une préparation de grande envergure. En général, le jour-J, la belle future mariée est précédée par un cortège de petites filles. La présence de ces enfants lors d’un mariage est avant tout le symbole de la famille qui va se créer, un événement heureux cachant souvent un autre. Il parait donc évident, vu le rôle prépondérant que jouent les petites filles d’honneur, que leur tenue soit délicatement choisie, assortie à celle de la mariée et digne d’accompagner cette dernière. Si vous êtes donc à la recherche d’une robe cortège fille parfaite pour votre petite princesse, certains critères de sélection sont à prendre en considération.
Avant tout, le cortège de filles d’honneur est constitué soit d’une ou de plusieurs filles. Compte tenu du thème du mariage, des décorations, et de la robe de mariée, la robe cortège fille doit être adaptée et de couleur assortie au tout. Certains misent sur des couleurs vives pour exprimer la gaieté, d’autres sur le blanc pour peindre la pureté, et d’autres encore sur des couleurs plus sobres pour marquer la simplicité. Les filles d’honneur ont pour rôle d’ouvrir le bal à un mariage. Pour permettre donc une exécution des plus parfaites du ballet, souvent longuement préparé, bon nombre de femmes portent leur choix sur des robes évasées. Un style destiné à obtenir de véritables princesses en miniature, les unes aussi mignonnes que les autres et parfaitement coordonnées à l’ensemble. Aussi, faudrait-il prendre en considération le manque d’adresse reconnu aux enfants de bas-âge. Afin d’éviter tout risque de faux pas pouvant entraîner une chute, la robe cortège fille s’arrête au ras du sol ou pour plus de précaution, au ras de la cheville. De plus, le tulle et l’organza sont des tissus légers, priorisés dans la confection de robe cortège fille. Ce choix relève en effet du volume qu’ils ajoutent et du confort qu’ils garantissent. Un autre facteur important est la décoration de la robe. Vous pouvez à cet effet, choisir une robe à rubans, en nœud dans le dos ou à l’avant, à ceinture de couleur entourant la taille, ou encore ornée de strass, de jolies fleurs ou de papillons.
Si la mariée est le centre des regards le jour de ses noces, les petites princesses présidant son arrivée, ne manqueront pas de lui voler un moment la vedette lors de leur apparition dans des robes divinement gracieuses. Le plus important est de parvenir à trouver la coordination entre la mariée et les petites fées qui annonceront les couleurs de la cérémonie.