Rétrospective : les robes de mariée royales le long de l’histoire impériale (I)

Lorsque chaque mariage royal était à venir, tout le monde préfèrait savoir comment était la robe de mariage au lieu de s’intéresser à comment se passe la noce. Dans les jours qui suivent, nous vous amenons à découvrir les robes de mariage royales qui ont marqué l’histoire.

Princesse Charlotte Augusta de Galles

Photo noir et blanc de Robe mariage portée par une princesse

La scène du mariage de la princesse Charlotte.

Née le 7 janvier 1796, la princesse Charlotte Augusta de Galles est l’unique enfant du prince de Galles. Elle épouse le prince Léopold de Saxe-Cobourg-Saalfeld, le futur roi des Belges. La cérémonie du mariage était prévue pour le 2 mai 1816. Loin de notre imagination, cette robe de mariée n’est pas d’un style princesse mais plutôt peu bouffant avec des broderies délicates.

La princesse Charlotte avec sa robe de mariée scintillante.

Une robe de mariage de luxe scintillante !

On dirait que la robe de mariage de la princesse Charlotte coûte plus de 10 000 £. La robe est très scintillante car elle est faite du tissu en couleur d’or et d’argent. Les fleurs brodées parent au ourlet de la jupe ont renforcé l’effet sublime, les dentelles Bruxelles autour de l’encolure et les manches correspondent bien la nationalité de son mari. De plus, le style Empire et une longue traîne ont mis en valeur le thème du mariage : un mariage grand classique et royal à surtout pas rater si l’on veut trouver des inspirations pour notre propre mariage luxueux.

À très bientôt pour la prochaine robe classique pour jour J …

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *