Aujourd’hui, continuons sur le sujet : les robes mariage de luxe qui ont tracé l’histoire royale. Si on doit évoquer des femmes quand on parle de l’histoire de la robe de mairée, c’est évidemment les dames de l’Angleterre. Lisez l’article aujourd’hui pour découvrir des pièces portés par les Reines anglaises y compris les deux Elizabeth et Diana.
Robe de mariée ivoire de Madame Élizabeth Bowes-Lyon
Madame Élizabeth Bowes-Lyon et la prince Albert se mariaient à l’ Abbaye de Westminster le 26 avril 1923. Conçue par la couturière Madame Handley Seymour, la robe mariage d’Elizabeth, une pièce ivoire foncée ornée de broderies et de perles, était à la mode du début des années 1920. La raison s’explique par le fait que le designer royal ne suivait pas la mode traditionnelle royale. Cette robe longue inspirait en fait de la tendance de Coco Chanel à l’époque. Un voile en dentelle longue, comme une cap ample ouvrait entièrement son dos en tombant jusqu’à la terre.
Robe de mariage au hiver de la reine Élisabeth II
La Princesse Élisabeth arborait une robe élégante et luxueuse en épousant le Prince Philip le 20 novembre 1947. Quant à sa robe de mariage royale, elle était résolument classique et typique. Une robe ivoire rehaussée de broderies faites main délicates, de cristaux et de perles naturelles. Comme il s’agit d’un mariage en hiver, la robe a été conçue avec les manches longues. Cette tenue était finie par une traîne imposante en dentelle parsemée de fleurs près de quatre mètre.
Robe de mariée princesse de Diana Frances Spencer
La noce de Diana Frances Spencer se tint à la cathédrale Saint-Paul à Londres le 29 juillet devant 35 000 invités. Lady Diana habillée d’une robe mythique créée par la couple David & Elizabeth Emanuel. À la manche bouffante, brodée de perles, avec un jupon ample et une traîne très longue de huit mètre, c’est une robe de mariée traditionnelle digne de la princesse réelle !
Voulez-vous connaître les robes de mariage sublimes de Kate Middleton, Grace Patricia Kelly… Restez avec nous !