Quelles tendances adopter pour la rentrée? – Première vague

L’été est bel et bien terminé. Le moment est à la reprise et pour celles qui ont déjà repris le chemin des classes, à la rentrée. Alors, histoire d’entamer cette période de bon pied et dans le style, on a regroupé pour vous les tendances incontournables automne-hiver 2013-2014. Appréciez chères modeuses !

 I.        Le manteau oversize

Le manteau oversize est un bon choix pour les saisons froide.

Bonne nouvelle pour celles qui ont misé sur cette tendance l’hiver dernier car le manteau oversize n’a aucunement l’intention de céder sa place dans notre garde robe cet hiver. La preuve ? Les créateurs comme Stella McCartney ou Michael Kors n’ont pas hésité à inclure cette pièce dans leurs collections lors des Fashion Weeks.

Notre petit conseil, au moment de l’acquérir, préférez-le bien épais et de qualité, il va quand même vous enveloppez tout au long de l’hiver. Côté couleurs, le manteau oversize fait également dans la diversité ; gris, pastel, camel ou à carreaux, le choix n’appartient qu’à vous !

 II.        Le total look denim

Vous serez plus cool quand vous aurez porté pareil pièce denim.

Dans la catégorie des tendances à ne plus vous présenter, on retrouve, le total look denim. Et oui chères modeuses, le denim continue sa belle lancée et impose sa présence pour l’automne-hiver 2013-2014. Si nous le préférions avec des tons clairs cet été, en hiver il se fera plus foncé.

Pour un total look denim sans fautes et tout en style, on vous conseille d’accessoiriser vos tenues au maximum. Optez pour des accessoires dont la couleur et/ou la texture mettront votre look en avant, comme les reflets métalliques ou les pastels. Enfin, concernant les pièces en denim, oubliez les couleurs et misez sur le bleu, dont vous déclinerez les teintes par la suite.

 III.      Le vinyle

Un manteau noir et une jupe plissée en vinyle pour un résultat chic et tendance.

Souvent regardée d’un mauvais œil et parfois associée à la vulgarité, la matière singulière qu’est le vinyle a fait bien du chemin depuis son apparition au défilé Louis Vuitton en 2011. Cette année, elle se veut plus souple et moins intransigeante, de manière à s’adapter et faire partie de la garde robe de toutes les modeuses, aguerries ou non.

Pour les « novices » et celles qui hésitent à faire du vinyle leur seconde peau, on vous conseille d’opter pour les accessoires en tout genre et de toutes les couleurs, comme les cabas signés Petit Marcel. Pour les autres, le vinyle offre une multitude de choix en matière de vestes, manteaux… Notre coup de cœur est cependant la jupe à hauteur des genoux, en crayon ou plissée, pour un résultat chic et tendance !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *