Quelles tendances adopter pour la rentrée? – Deuxième vague

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et continuons dans notre belle lancée. À savoir, répertorier les tendances incontournables automne-hiver 2013-2014 qui feront de la rentrée une période agréable en tous points.

Dans la première partie de cet article, nous vous parlions des matières phares de la saison hivernale qui approche à grands pas. Entre autre, la laine plus précisément le manteau oversize, le denim porté en total look et le vinyle qui se fait chic et élégant grâce à sa jupe à longueur des genoux.

Cette deuxième partie sera consacrée à « comment faire le bonheur de nos petits pieds cet automne-hiver 2013-2014 ».

I.          Les boots à découpes

Boots à decoupes noire en cuir

Vous avez sûrement déjà entendu cette appellation quelque part et c’est tout à fait normal. Les boots à découpes sont les chaussures à adopter pour passer d’une saison à une autre en toute sérénité et tout en style. Ces modèles à mi-chemin entre les sandales et les boots ont désormais pris à l’assaut nos magasins préférés, notamment grâce au coup de pouce de Chanel et Fendi.

Pour choisir votre paire de boots à découpes, pas de conseils particuliers, considérez-les juste comme une paire de boots normaux. Privilégiez donc la qualité et le confort. Pour celles qui se demandent si ce modèle est uniquement réservé à l’automne, on répond : ça ne dépend que de vous. En effet, les sandales et donc les boots à découpes peuvent être dorénavant associés à  des chaussettes. Tout n’est qu’une question de choix, et de style !

II.        Les cuissardes

Les cuissardes aux longues gambettes

Les défilés Chanel et Emilio Pucci lors des Fashion Weeks ont marqué le grand retour des cuissardes. Et on ne peut que leur en être reconnaissantes. Quoi de mieux pour protéger nos petites gambettes tout en style à l’arrivée du froid hivernal.

Et pourtant… qu’elles soient à hauteur des genoux ou des cuisses, les cuissardes, tout comme le vinyle, peuvent véhiculer une image plus que vulgaire et ne conviennent pas à tout le monde. Voici donc quelques conseils à suivre pour ne pas faire de grossiers faux-pas. D’abord, laisser les cuissardes aux longues gambettes. Et ensuite, optez pour des looks sobres. De ce fait, évitez les tenues « too-much » du genre minijupe ou minishort associé à des cuissardes.

III.      Les chaussures crantées

Les chaussures à semelles crantées

Les chaussures à semelles crantées ont fait leur apparition durant la saison hivernale de l’année dernière. Et au vu des défilés Stella McCartney et Prada, elles imposent également leur présence cette année. Les semelles crantées se déclinent et s’adaptent. Tout y passe, des derbys, aux boots, en passant par les escarpins… difficile d’y échapper.

Ce type de semelles apporte généralement une touche militaire aux tenues auxquelles elles sont associées. Pas de problème de ce côté pour les adeptes de ce style. Mais pour les autres, préférez des pièces plus féminines afin de créer un équilibre dans votre look.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

2 commentaires

  1. bonjour,
    pouvez vous me dire la marque des bottines découpées à talon sur la première photo (celles de droite), svp ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *