Quelle serait la tenue idéale pour un mariage civil ?

Non moins important que le mariage religieux, le mariage civil revêt aussi une importance capitale. Il mérite donc tous les soins en termes de préparatifs. Et qui dit préparatifs, dit forcément tenue de mariée. Alors quelle tenue adopter pour convoler en noces devant le maire ? Les options sont diverses. Parmi elles, la classique robe de princesse, que vous pouvez toutefois garder pour l’Eglise et arborer une autre pièce. Laquelle ?  Entre tailleur, pantalon et combinaison, vous risquez d’avoir l’embarras du choix.

robe-mariage-civil

A n’importe quel âge, s’il y a bien une pièce à arborer pour un mariage civil, c’est bien le tailleur. Il confère plus de caractère à la mariée et à la cérémonie devant le maire en elle-même, et se porte assez facilement. Avec des escarpins, sur une jupe ou sur un pantalon, dans des teintes variables, le tailleur est une parure qui laisse beaucoup de liberté à la mariée.

Robe courte écru avec manches mi longue en dentelle pour mariage civil

Vous pourrez donc le choisir blanc ou beige, crème, ou carrément dans un rose pâle. En alternative au tailleur, la combinaison reste un choix flatteur pour sa simplicité. C’est donc logiquement qu’elle s’inscrit dans de nombreuses collections de tenue de mariage civil. Avec quel haut l’accompagner ? Un bustier orné de perles donnerait plus d’effet à ce style élégant, même si un caraco serait tout aussi parfait.

Robe courte pour mariage civil dos nu avec empiècement dentelle ajourée

Egalement très tendance, la robe courte a le vent en poupe et pourrait apporter son lot de romantisme et de fraicheur à votre style nuptial. Représentation en miniature de la robe princesse, la robe courte a davantage d’éclat lorsque lui est associé un détail charmant, tel un dos nu pour un effet sexy, une dentelle pour accentuer le romantisme de la circonstance, ou une jupe ballon pour un style habillé.

Robe pour mariage civil mi longue en tulle + dentelle appliquée

Vous l’aurez compris, la robe courte laisse de larges possibilités en termes de choix, et s’adapte parfaitement aux coloris pastel comme le vert amande, le rose pâle ou le jaune clair, cela va de soi. Ce sont d’ailleurs ces teintes qui sont conseillées si vous n’êtes pas en mesure de vous affirmer dans des couleurs plus vives.

Robe courte devant bustier coeur pour mariage civil

Pour innover, rien de mieux que le top et la jupe, histoire de faire tendance et bohème, surtout si vous ne vous sentez pas prête d’investir sur une tenue que vous ne porterez qu’une seule fois. C’est la tenue à la mode en ce moment pour se marier devant l’autorité communale et laisser vos convives sans voix. Alors, laquelle vous tente ?

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *