Quelle robe pour la mère de la mariée ?

Si la robe de la mariée se veut époustouflante et mirobolante, la robe de la mère de la mariée est plutôt d’une grande élégance, alliant un certain raffinement et un brin de modestie. Oui, il faut l’avouer quand même. La mère est certes la plus proche de la mariée mais elle ne doit pas pour autant lui voler la vedette. C’est pour cela que nous lui avons réservé une collection de robes chics et bien adaptées à son rôle.

Robe courte ou mi- longue

robe mère de mariée bleu mi longue appliqué de dentelle

Code produit : WMCF0058 sur persun.fr

La mère et la belle-mère de la mariée doivent toujours porter des tenues correctes pendant le mariage de leur enfant. Ce style « correct » tant convoité est tout à fait réalisable avec une robe courte ou une robe mi-longue à la moitié de la jambe. Aucune robe trop courte ou trop moulante n’est acceptable pour la mère de la mariée. Il faut conserver cet aspect bienséant,et éviter de se ridiculiser devant les invités avec une tenue trop youngy. La coupe de la robe courte ou mi-longue est souvent droite. Mais pour valoriser son élégance, elle peut être en style évasé, en sirène ou plus ou moins bouffant.

Robe longue moins sophistiquée

robes longues de soirée pour mères de mariés

Code produit : WMDA0055, WMDA0044, WMDA0024 et WMDA0051 sur persun.fr

Il faut savoir doser le style lorsqu’on choisit sa robe mère de la mariée. On peut parfaitement porter une robe longue mais pas celle qui arbore trop de chichi. Réservons ce style à la mariée. Pour la mère, il vaut mieux une robe longue moins voyante et moins embellie mais toujours avec cette note d’élégance évidente. La tenue adaptée est donc d’une belle longueur, avec des manches courtes ou en ¾, et si possible avec un seul ornement : une ceinture satinée par exemple, ou une petite touche de dentelle, de drapé ou de col bijoux.

Un haut plus couvert

tailleurs femme courtes pour mères de mariés

Code produit : WMDA0087, WMDA0072, WMDA0011 et WMCF0019 sur persun.fr

La majorité de nos robes pour mère de mariée se montrent discrètes mais très glamours.Certaines d’entre elles ne dévoilent pas le haut et restent réservées avec leur boléro en col montant. D’autres disposent d’une veste à manches 3/4 avec encolure ou tout simplement une robe entière en bustier, à mancheron ou sans manches. Des modèles en tailleur sont aussi disponibles dans cette grande collection. Elles s’adressent aussi bien à la mère de la mariée qu’à la grand-mère. En effet, des robes pour personnes âgées sont également incluses dans cette catégorie.Elles peuvent être en coupe tailleur costume avec un joli contraste de couleurs ou une robe avec une enveloppe en mousseline.
Inspirations de look pour mères de mariés

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *