Quelle robe de bal me va ? Conseils de type de robe de bal

La saison des bals approche à grands pas, et bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de la bonne tenue de soirée. Mais quelle robe de bal me convient maintenant ? Étonnamment flatteur et élégant, le bon morceau devrait briller sur le parquet noble. Vous devez vous y sentir bien et rester fidèle à votre propre style. Qu’il s’agisse de robes de bal pour les femmes potelées, pour les femmes petites ou grandes, pour les femmes enceintes ou les femmes plus âgées : avec les conseils suivants pour chaque type et chaque silhouette, vous êtes assuré de trouver la robe de bal de vos rêves ! Attendez-vous à une performance enchanteresse tous azimuts.

Robes de bal pour petites femmes

Robe de bal courte moulante rose drapé

 

Choisissez généralement des variantes de robe de bal simples et évitez les volants trop luxueux, les volants et les jupes larges. Vous ne voulez pas vous cacher dans des montagnes de tissu, vous voulez rester visible. Les robes courtes avec une jupe moulante vous font grandir, et les mini-robes sont bien sûr toujours autorisées, surtout pour les petites femmes. La mousseline noire a l’air légère et n’alourdit pas, elle vous va donc très bien. Règle d’or : la robe de bal doit se terminer au-dessus du genou pour que vos jambes ressortent mieux et paraissent plus longues.

Pour les femmes très minces et courtes, les robes longues et moulantes sont même autorisées, qui évoquent une silhouette merveilleusement élégante. Les décolletés en V conviennent également à la femme courte. De légers dégradés de couleurs, de petits motifs ou des rayures verticales sont autorisés, mais le blocage des couleurs ou les rayures horizontales les rendraient plus petits. En principe, les chaussures très hautes sont une bonne idée car elles vous font grandir, mais ne doivent être portées qu’avec des vêtements longs (et bien sûr uniquement si vous aimez marcher avec).

Robes de bal pour femmes grandes

Robe de bal bustier droit bicolore rose noire

La taille présente des avantages évidents, alors montrez vos longues jambes au lieu de les cacher ! Vous êtes autorisé à porter des robes plus courtes, même avec de grands motifs accrocheurs. Toutes les formes de jupes larges et amples qui jouent librement autour des jambes sont également idéales.

En revanche, évitez les coupes trop serrées car vous les rendriez encore plus grosses. C’est exactement pourquoi les hauts bandeaux sans bretelles vous vont si bien aussi, car ils réduisent intelligemment et féminin la quantité de tissu dans une grande robe. Tout ce qui est légèrement ludique ou aussi les volants et les froufrous est fait pour vous. Les tissus aérés et doux vous conviennent tout autant que les plis étroits ou les stores plissés.

Robes de bal pour les femmes enceintes

Robe de bal enceinte parme décolleté plongeant en V

Se sentir bien est la chose la plus importante pour vous et votre bébé, c’est pourquoi la robe de bal doit avant tout être confortable et ne doit pas être contraignante. Une taille haute, comme dans les coupes empire ou les modèles avec une ligne A légèrement évasée, permet à la robe de tomber librement sur le ventre sans être trop serrée.

Parce que la poitrine a également besoin d’un peu plus de maintien, il est logique d’éviter les modèles sans bretelles et de choisir plutôt une robe avec de larges bretelles qui cachent le soutien-gorge.

Obtenez votre robe de bal dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *