Vous allez à un mariage, et vous voulez acheter la robe de soirée de vos rêves, mais vous êtes confrontée à la question fatidique : « Quelle couleur m’ira le mieux ? » Faisons le point sur quelques bases de colorimétrie qui pourront vous aider à la résoudre et à choisir la robe de cocktail qui fera de vous la reine de la fête (après la mariée, bien sûr !)
Vous savez sûrement déjà que la couleur de vos vêtements peut vous illuminer ou au contraire vous faire paraître terne et fatiguée. Mais comment s’y retrouver ? Une méthode très efficace est de déterminer la saison à laquelle vous appartenez, en fonction de quelques critères dépendant de votre teint, de votre couleur de cheveux et de la couleur de vos yeux.
La femme hiver
Les caractéristiques de la femme hiver : ce sont les couleurs très profondes de son teint, de ses yeux et de sa peau. Votre teint est soit très pâle, soit au contraire très mat. Vos cheveux sont châtains foncés, noirs, bruns ou gris. La couleur de vos yeux est froide : bleue métallique, verte, marron très foncé ou noire.
Les couleurs qui vous vont : les couleurs froides et soutenues s’accordent à merveille avec le teint hivernal. Optez pour du blanc, du noir, du bordeaux, du marron chocolat ou du rouge sombre.
La star qui vous ressemble : Catherine Zeta-Jones
La femme printemps
Les caractéristiques de la femme printemps : vous avez le teint clair doré, vos cheveux ont des reflets dorés : blond doré, châtain cuivré, blond vénitien. Vos yeux sont clairs : bleus, bleus tirant vers le vert, noisettes…
Les couleurs qui vous vont : les couleurs joyeuses et ensoleillées, ni trop pastels, ni trop vives. Le bleu clair, le corail, le jaune anis, le vert d’eau, le vert tendre, le beige clair, le rose saumon illumineront votre teint.
La star qui vous ressemble : Cameron Diaz.
Restez avez nous pour suivre les teints de maquillage d’été et d’automne !