Quand la chaussure couleur nude s’érige au rang des incontournables de l’été

À Chaque été, le nude fait son retour saisonnier et envahie toute la mode féminine pour apporter un coup de projecteur sur la notion de la carnation et du naturel. Vêtements, lingeries, maquillage et autres accessoires de mode, tout est sous l’influence de cette teinte aussi indescriptible que séduisante. Et justement, en parlant d’accessoires, cette saison, ce sont les chaussures qui occupent le devant de la scène pour habiller avec élégance les pieds tout en s’adaptant à n’importe quel style vestimentaire. À travers cet article, Persun vous invite à redécouvrir le nude sous un jour nouveau ainsi que les façons de l’adopter en version chaussure.

À la redécouverte du nude

chaussure couleur nude femme

Chaussures femme chic nude

Couleur difficile à décrire, le nude et une teinte qui se rapproche en quelque sorte du rose pâle et du beige. Certaines personnes ont tendance à l’associer au rose poudré, mais loin de là, puisque, le nude est encore plus léger et plus nuancé en fonction de celle qui l’arbore. En effet, c’est une couleur qui est censée se fondre et se confondre avec la carnation de votre peau. Ainsi, il peut se décliner dans une nuance clair, brun léger ou caramel doré, selon que vous êtes de type caucasien, métissé ou afro. C’est justement pour cette raison qu’on le surnomme également couleur chair.

Aujourd’hui les chaussures de couleur nude séduisent de plus en plus de personne, car sur le plan stylistique, elles restent classiques et intemporelles. Elles se portent facilement avec n’importe quel style vestimentaire et s’associent avec n’importe quelle couleur ou n’importe quel imprimé. Sur le plan esthétique, les chaussures couleur nude ont, l‘avantage d’allonger les jambes, plutôt que de les couper. À l’inverse d’une chaussure de couleur foncée, elle ne sera jamais trop massive. La chaussure nude devient donc le prolongement de votre jambe.

Quelle couleur de chaussures nude me convient-elle ?

Lorsque vous choisissez la bonne paire des chaussures nude pour vous, suivez les conseils du grand créateur de chaussures Christian Louboutin à bord :

  • Choisissez des chaussures d’une ou deux nuances plus claires ou plus foncées que votre propre peau pour l’effet le plus magique.
  • Une correspondance parfaite avec votre teint n’est pas ce dont vous avez besoin ici – à moins, bien sûr, que vous vouliez avoir l’air de ne pas porter de chaussures du tout. Le choix de ce look aidera également à éviter que les chaussures se fondent dans votre peau. Cependant, si vous optez pour une trop grande différence de couleur, vous n’obtiendrez pas ce look miraculeux d’allongement des jambes qui est l’arme secrète de toutes les célébrités.
  • Donc, si vous n’avez pas encore décidé quelle paire de chaussures nude acheter, pourquoi pas ? Si vous avez un budget limité, elles sont vraiment votre meilleur ami – vous aurez du mal à trouver une tenue avec laquelle vous ne pouvez pas les porter.
  • Restez fidèle à un style classique pour un bon rapport qualité-prix, une portabilité à long terme, mais ne négligez pas l’impact d’une chaussure nude pour donner à cette tenue spéciale un peu de piquant supplémentaire.
slingback nude talon bas embelli de noeud papillon

Code produit : ZM562312B

Aussi intemporel que le noir, les chaussures nude se déclinent dans tous les style et design. Des escarpins aux ballerines en passant par les sandales, le nude prend définitivement d’assaut les escarpins pas cher féminin. Quant aux matières, rien ne semble fait défaut au nude. Du cuir lisse au daim, en passant par le cuir verni, de la suédine brodée, de la dentelle, le satin ou encore du velours, le nude saura d’adapter à vos goûts et vos envies. Qu’il s’agisse d’un look de ville, de soirée de travail ou même de mariage, la chaussure couleur nude est l’alternative parfaite pour apporter une touche d’originalité et de raffinement à votre allure.

Les chaussures couleur nude sont à peu près les chaussures pour femmes les plus polyvalentes que vous puissiez acheter – aucune icône de la mode ne serait sans elles, ces chaussures ne se démodent jamais.

 

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *