Pourquoi une robe de mariage ?

Toutes les jeunes filles en âge de mariage rêvent le port d’une robe de mariage blanche. Mais souvent nous ignorons l’origine de cette tradition. Il faut remonter à l’époque de l’empire romain pour voir que la robe de mariage était blanche ; mais avant, à la Rome antique, les mariées s’habillaient en une robe jaune.

La plupart de robes de mariée modernes sont blanches

Cliquez sur l’image pour acheter.

C’est au 19e siècle et par la volonté de l’Église que réapparait la robe blanche avec les communiantes pour montrer leur virginité, leur innocence et leur pureté. Cela est fait vu que la couleur blanche ayant pour symbolisme la perfection et la lumière.
Bien sûr cela dépend du continent ou nous nous trouvons. Le blanc n’ayant ce symbolisme qu’en Occident car en Asie, la couleur de la mariée est le rouge qui symbolise le bonheur.

Robe de mariée rouge

Robe de mariée rouge ! C’est le symbole du bonheur en Asie !

Mais nous tenons à vous aider à faire le bon choix et surtout ne pas confondre les robes des invitées avec la mariée.
De nos jours, que vous soyez de l’Occident, de l’Asie, d’Amérique en un mot de partout dans le monde, vous avez un site proche de vous pour vous habiller dans la couleur du choix de votre jour de bonheur qui est ce jour de mariage.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *