Pourquoi miser sur une robe bicolore ?

Des goûts et des couleurs, on ne discute point. Cela dit, l’utilisation des modèles colorés devenant de plus en plus récurrente, il n’est pas superflu de s’y attarder, ne serait-ce que passagèrement. Par exemple, il n’est pas rare de tomber sur des robes associant nettement deux teintes différentes, lors de grands rendez-vous, d’évènements, ou de galas. Ces robes qualifiées de bicolores constituent véritablement une des nouvelles tendances actuellement en vogue dans l’univers de la mode, et sont même en voie de s’affirmer comme incontournables, tant elles sont appréciées. Qu’est ce qui fait donc la spécificité de la robe bicolore? Cap sur quelques atouts que présente ce genre de tenue.

robe-bicolore

Plusieurs arguments considérables existent pour miser sur une robe bicolore. D’entrée de jeu, il est nécessaire et primordial de bien en intégrer le concept. Quand on parle de robe bicolore, il est question d’une tenue unique mais qui dans sa couture associe deux teintes différentes, et ce à répartition identique, ou presque égale. Du fait de cette association colorée, ce type de robe est forcément plus expressif et plus représentatif que les autres modèles de robes à une seule couleur, souvent plus limitées et moins suggestives.

robe-bicolore

Une création bicolore témoigne de plus de créativité ; elle donne bien plus de vie et de charme, contrairement aux modèles à une teinte, dont le caractère monotone peut vite devenir lassant. En outre, il faut prendre en compte le fait que très souvent, après élimination, on craque simultanément pour deux exemplaires d’une même tenue, mais de couleurs différentes. En optant simplement pour une robe bicolore, vous savourez à la fois les deux teintes, conjuguant ainsi tout embarras du choix au passé. Enfin, l’association de couleurs offre une plus large marge de possibilités pour les assortiments et la finition de votre look.

Robe longue deux tons en mousseline

Pour passer maîtresse dans l’art des robes bicolores, il est essentiel de pouvoir choisir des couleurs  véritablement expressives, et dont l’association capte l’attention. Ainsi, les contrastes sont vivement recommandés. En exemple, mettre du blanc sur une couleur frappante (noir, rouge, rose, etc.), ça marche à tous les coups. Vous pouvez également essayer les associations en gradation, avec une couleur foncée en haut, et une variante, nettement moins foncée en bas, ou l’inverse. C’est le cas notamment du noir sur le gris ou sur couleur cendre, de l’association bleu ciel – bleu foncé, ou encore du beige sur un fond orange pur. Les couleurs opposées (blanc sur noir en l’occurrence) réalisent d’excellents contrastes.

Evitez par contre les mélanges hétérogènes et sans corrélation esthétique, au risque de surcharger votre allure. Enfin, il est indispensable que vous associez les assortiments et ornements qui iront de pair avec votre tandem de couleurs vestimentaire, pour un look sublime et irrésistible.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *