Plus d’une invitation au bal : plus d’une robe ?

Vous avez été invitée à deux bals différents cette année, voire trois ! Que doit faire un papillon social ? Si vous prévoyez d’assister aux deux bals de fin d’année et que vous avez le budget nécessaire, pourquoi ne pas opter pour une deuxième robe de bal ? Cependant, tout le monde n’a pas le budget pour acheter plus d’une robe de bal, surtout si vous avez économisé pendant des mois pour acheter la robe de bal de vos rêves. Pour le deuxième bal, vous pouvez emprunter une robe ou penser à économiser sur les autres coûts du bal pour faire de cette deuxième robe de bal une réalité. Voici 5 conseils simples pour budgétiser une deuxième robe de bal :

Comment établir un budget pour une deuxième robe de bal :

Robe de bal longue en tulle parme à bustier appliqué

Robe de bal parme décolleté en coeur bustier appliqué

  • Vérifiez votre placard : Passez en revue tous vos accessoires pour trouver ceux qui iraient bien avec vos deux robes de bal pour économiser sur le coût de nouvelles chaussures, de bijoux et d’un sac à main.
  • Sautez le dîner coûteux : Prévoyez de dîner avec des amis ou de manger dans un restaurant moins cher.
  • Covoiturage avec des amis : partagez le coût de l’essence au lieu de dépenser des centaines de dollars pour la location d’une limousine.
  • Oubliez les fleurs : Si vous et votre cavalier êtes d’accord, mettez de côté l’argent que vous avez économisé pour la boutonnière pour votre deuxième robe de bal.
  • Simplifiez les préparatifs du bal : évitez les séances de bronzage, les coiffeurs et les maquilleurs. En adoptant une approche de type  » do-it-yourself « , vous pouvez réduire les coûts et vous amuser en vous entraînant à l’avance à réaliser des coiffures et des maquillages !

Comment rafraîchir votre look pour un deuxième bal :

Modifiez la robe : vous avez peut-être une couturière dans la famille ou vous savez manier l’aiguille et le fil. Modifier les décolletés, les ourlets et ajouter des embellissements étincelants peut complètement transformer le look d’une robe de bal. Avant de vous lancer dans la transformation de votre robe longue à col haut en une robe de bal courte à col en V, assurez-vous que vous êtes prête à relever le défi ou prévoyez suffisamment de temps pour qu’une couturière puisse effectuer les modifications.

Accessoirisez : Même la robe de bal la plus originale peut être complètement relookée avec les bons accessoires. Ajoutez un collier ou enfilez un poignet rempli de bracelets à breloques pour plus d’éclat. Une énorme bague de cocktail, de jolies perles et des broches à bijoux ajoutent instantanément de l’éclat. Portez un sac brillant ou une pochette étincelante pour donner un coup de fouet à votre robe. Les chaussures peuvent être assorties à une tenue ou devenir la pièce maîtresse avec des couleurs vives et des bijoux. L’onglerie et le maquillage peuvent créer un look spectaculaire lorsqu’ils sont bien assortis ou contrastés. Ajoutez une ceinture chatoyante ou un foulard en soie pour définir la taille. Si vous avez osé créer une mini robe à partir de votre longue robe de bal, ajoutez de jolis collants aux motifs sauvages ou aux couleurs vives.

Boucle d’oreilles avec collier onré de cristal

Changez votre coiffure et votre maquillage : C’est en changeant votre coiffure et votre maquillage que vous changerez le plus votre look de bal. Pour votre premier bal, si vous avez les cheveux longs et avez choisi le classique updo, tresse hollandaise ou chignon, vous pouvez laisser vos cheveux détachés dans un style plus détendu pour le deuxième bal. Si vous avez les cheveux courts, un bon coiffeur devrait être en mesure de réaliser un chignon tressé souple pour un événement formel, tandis qu’un bob bouclé, une tresse latérale ou un style pixie changera votre look pour un autre. Si vous avez opté pour un maquillage classique pour un bal, vous pouvez choisir d’être audacieuse avec des faux cils, de l’eye-liner, un fard à paupières monochrome et des lèvres brillantes pour l’autre bal.

Que vous préfériez prévoir un budget pour une deuxième robe de bal ou profiter de la robe de vos rêves à chaque bal, le plus important est de vous amuser ! Prenez deux fois plus de plaisir à préparer votre bal en choisissant une nouvelle robe ou votre ancienne préférée, car vous pouvez vous créer un nouveau look dans les deux cas.

Il est pratique de choisir une robe de bal dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *