MODE : Le crop top c’est pour qui ?

Pour la petite histoire, c’est dans les années 90 qu’est née la tendance du crop top, c’est à dire haut court. En effet, des Spice Girls en passant par Christina Aguilera ou Britney Spears, nos idoles de jeunesse adoraient montrer leur abdos dans leurs clips. Nous avons donc passé logiquement nos années collège à essayer de leur ressembler en nouant maladroitement le nombril.

robe-de-soiree-sexy-sirene-deux-pieces-avec-fente-sur-le-cote

En 2016, c’est reparti, puisque comme les créoles et les ras-de-cou, la garde robe 90’s est une des tendances phares de cet été ! Porté en top moulant, à fleurs ou à messages, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le ventre plat de Kendall Jenner pour oser le crop top mais quelques règles fashion s’impose pour éviter de tomber dans la vulgarité.

Voici nos petits conseils mode J

Conseil N°1 : Si vous avez une forte poitrine, vous serez peut être navrée de l’apprendre mais cette tendance n’est pas faites pour vous. Le crop top met vraiment l’accent sur le haut du corps, le torse paraît raccourcis et la poitrine plus (trop?) volumineuse.

robe-soiree-orange-longue-crop-top-bustier-scintillant

Conseil N°2 : Si vous choisissez un haut ample, portez un bas ajusté au contraire si vous préférez un haut serré, porté un bas ample. Il faut toujours contre-balancer votre silhouette pour qu’elle reste harmonieuse et pour ne pas ressembler à une tente ou au contraire à une stripteaseuse.

Conseil N°3 : La taille haute est le meilleur allié du crop top. Cela vous permettra de cacher votre nombril pour un côté plus glamour et moins ado rebelle. Le but est de dévoiler et pas de s’exhiber.   Avec un pantalon de costard ou une jupe crayon, le petit haut court sera idéal pour vos soirées d’été. Avec un short en jean il sera plus casual et parfait pour se balader au bord de la plage pendant vos vacances.

robe-de-soiree-2016-deux-pieces-sirene-sexy-en-tulle

Conseil N°4 : Comme nous l’avons dit plus haut, en soirée ou en balade entre copines le crop top se porte sans soucis mais si il squatte les tapis rouges ces derniers temps, il n’est pas idéal pour les réunions entre collègues ou les repas en famille. Il “casse” une tenue classique et se veut l’allié de vos looks détente donc porté le au moment approprié.

Conseil N°5 : Choisissez le avec attention ! Si vous n’avez pas de tablettes de chocolat, optez pour une coupe ample ou les hauts asymétriques sur les côtés. Si votre silhouette le permet préférez un haut plus près du corps et sexy. Évitez à tout prix d’avoir l’air saucisonné dans vos vêtements ou mal à l’aise.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *