Mariage automnale : comment s’habiller en tant qu’invitée

Dans la conscience collective, le printemps et l’été restent les saisons préférées pour convoler en justes noces. Cependant, les mariages d’automne deviennent de plus en plus populaires et séduisent les jeunes couples qui rêvent de se dire dans oui dans une ambiance cosy et romantique. Du coup, si vous êtes invitée à un mariage d’automne, vous avez certainement l’impression que trouver le look idéal sera impossible, car en automne, l’on peut rarement prévoit le temps qu’il va faire. Entre l’envie d’être chic et celle de ne pas avoir froid ou chaud, il est difficile de s’y prendre à l’avance et c’est justement pour cette raison que Persun à travers cet article, vous dévoile quelques idées du look parfait d’une invitée à un mariage automnal.

Les couleurs tendances pour un mariage automnal

robe pour mariage invité longue

Ref : PPBG1139, LFGT0003, EV19304 sur Persun.fr

Il n’est plus un secret pour quiconque que, quand on est une invitée à un mariage, on évite à tout prix de porter du blanc pour ne pas voler la vedette à la mariée. Le blanc exclu, toutes les autres couleurs sont autorisées à priori. Cependant en fonction des saisons, certaines teintes peuvent être plus tendance que d’autres.

En automne, les mariages sont souvent empreints de teintes ocre, brunes et beige ; symbolique de l’aspect changeant de l’environnement. Toutefois, pour un look plus original, vous pourrez miser sur une tenue de couleur bleu, vieux rose, mauve ou taupe. Par ailleurs, les matières choisies devront être simples et élégantes. En effet, la tenue de mariage d’automne est une tenue qui doit répondre aux besoins d’une fin d’été parfois encore bien chaude, mais également aux premières brumes d’automne. Il est donc important de bien choisir la coupe de votre robe pour mariage invité.

Voici comment vous habiller pour un mariage :

robe de cocktail courte jaune encolure illusion embelli de fleurs

Robe de cocktail jaune courte col illusion ornée de fleurs

Robe de cocktail formelle : c’est un modèle de robe très bien adapté aux cérémonies. Pour un mariage élégante, il est parfait s’il est combiné avec un accessoire précieux, par exemple une pochette ou un bijou.

Robe longue de style empire : c’est une robe longue jusqu’aux chevilles, capable de draper gracieusement toute la silhouette féminine. Très joli à la fois en couleur unie et décoré des strass colorés.

robe de soirée courte sirène en velours vert embelli dentelle à manche mi-longue

Robe de soirée mi-longue sirène vert à manche courte épaule ornée dentelle noire

Robe fourreau classique : la plus classique des robes féminines, sophistiquée et longue juste au-dessus du genou. À mon avis, elle a l’avantage qu’il convient à presque tout le monde! Idéal à combiner avec des chaussures hautes qui élancent la silhouette.

Comme nous le disons plus haut, l’automne est une saison incertaine pour choisir la tenue idéale afin d’assister à un mariage. Il faut donc miser sur un look qui vous permettra de vous protéger si le temps devenait trop froid et en même temps assez décontracter pour que vous n’étouffez pas en cas de chaleur. En la matière, nous vous proposons les longues robes en satin confectionnées dans une silhouette ligne A, qui est tout aussi chic et glamour que décontracter. L’avantage de ce type de robe, est que vous pouvez aisément y ajouter un châle pour vous couvrir les épaules en cas de fraîcheur, sans que cela ne sonne faux.

Dans ce guide, je vous ai montré comment vous habiller pour un mariage et j’espère vraiment vous avoir dit tout ce que je savais. Si vous avez aimé mes guides sur les cérémonies, partagez cet article avec un ami !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *