Les robes s’inspirent du kimono.

Les stars ont de plus en plus envie de porter des robes de cérémonie qui soulignent leurs voyages. Voilà pourquoi dans cet article nous allons vous présenter des robes dont le style a été inspiré des tenues traditionnelles asiatiques telles que les kimonos. Elles sont portées par nos célébrités préférées. Vous verrez à travers ces photos qu’il est tout à fait possible d’adapter des tenues traditionnelles au style de robe à la mode en ce moment. Les deux stars dont on va vous parler ont choisi de combiner le style asiatique et la modernité dans leur robe. Il s’agit d’une petite touche rappelant les kimonos.

Marion Cotillard :

Marion Cotillard en petit robe noire kimono

Marion Cotillard fait partie des actrices françaises les plus connues du moment. Et comme toujours, elle se présente aux évènements vêtue des robes les plus tendances signées par les couturiers les plus en vogue. Cette fois-ci, elle s’est rendue à la conférence de presse pour le film « Blood Ties » au Festival International du Film de Toronto 2013 avec cette petite robe noire sortie de la collection Couture de Christian Dior. Le haut de la robe fait référence au style kimono avec des manches larges et évasées ainsi que le col descendant fait dans un tissu bleu clair qui contraste avec le noir uni de la robe. Le petit plus de la robe réside dans la manche qui rejoint le centre de la robe pour créer une coupure entre le haut et le bas. Marion accessoirise avec des escarpins imprimé pied de coq à brides oranges assorties avec son vernis à ongles et son rouge à lèvre. Elle attache ses cheveux en chignon pour un effet encore plus soigné.

Miroslava Duma :

Miroslava Duma en robe blanche et jupe dorée

Elle est toujours aussi élégante. Une tenue des plus originales portée par Miroslava Duma alors qu’elle assistait au premier rang du défilé Burberry Prorsum Spring 2014. Le haut de sa tenue est composé d’en ensemble couleur crème avec un intérieur et une veste à style kimono. La veste se ferme en portefeuille et donne des manches larges et évasées avec une coupe asymétrique. Le bas de la veste s’accorde avec le style des manches et propose une découpe asymétrique superposée. Afin de souligner la silhouette de Miroslava, une ceinture faite dans le même tissu que la veste vient cintrer la taille de la star. Pour casser la monotonie de la couleur crème, elle opte pour une robe cocktail en fuseau faite dans un tissu imprimé à motifs dorés. Elle perfectionne sa tenue avec des sandales blanches à bouts ouverts qui s’accordent avec le style et la couleur de sa veste. Miroslava opte pour un maquillage nude afin de finaliser son style. Une coupe de cheveux simple montée en chignons mais avec des mèches restées pendantes pour ne pas donner un air trop strict.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *