Les robes à traine : elles redeviennent tendance !

De Kendall Jenner à Eva Longoria en passant par Blake Lively, Amal Clooney et bien d’autres encore, lors du dernier festival de Cannes, plusieurs starlettes ont jeté leur dévolu sur la robe à traîne. On a même pu se dire que ce style était la véritable star du tapis rouge ou que ces stars se sauraient mises d’accord pour mettre toutes ou presque ce genre de look. Bleu, rouge, noir ou blanc, fendue ou fermée de haut en bas, quelle que soit sa couleur, cette tenue a fait sensation. Cette nouvelle pièce fétiche, taillée comme un comble de la beauté et de l’élégance mérite alors d’être zoomée de plus près puisqu’elle constitue un must des tapis rouges.

Blake Lively

L’excroissance de la robe à traîne pourrait faire illusion à une queue de sirène. On se demande alors d’où vient l’idée de concevoir ce style ? A première vue, on comprend qu’elle est directement inspirée des robes de mariée et du glamour hollywoodien d’une époque révolue. Mais comme depuis quelques temps on se remet au vintage, elle est redevenue la nouvelle intemporelle sur laquelle parier. Après quelques années de discrétion, elle se réitère et réintègre le tapis rouge cannois avec une entrée en fanfare puisqu’elle est portée par les plus remarquables des stars.

Amal Clooney

Bien enceinte de son deuxième enfant avec l’acteur de Green Lantern Rayan Reynolds, Blake Lively, la porte près du corps. C’est une belle technique de montrer sa forme et en même temps son baby bump tout en élégance. Cette pièce est issue de la marque Versace. Sa couleur bleue électrique ne fait que faire briller encore plus cette starlette de la série Gossip Girl. La femme de George Clooney, Amal Clooney, a opté pour une longue traîne à la grecque. C’est également un produit Versace mais qui mélange deux styles en une seule robe : le drapé et la fluidité sont au rendez-vous. L’égérie l’Oréal et actrice principale dans Desperate Housewives quant à elle a choisi un style qui a frôlé le flop avec une robe à traîne tantôt bustier, tantôt à manches longues. Mais étant adepte de la mode, elle a su comment la porter donc, il n’y a pas eu de fashion faux-pas. Tout ce qu’on puisse dire c’est Eva Longoria sait comment s’y prendre.

on-craque-sur-la-robe-nude-d-eva-longoria

Julianne Moore a porté une robe à traîne de l’enseigne Givenchy et Kendall Jenner s’est vêtue d’une conception Roberto Cavalli. Bianca Balti quant à elle faisait partie de celles qui ont eu les plus longues traînes avec sa robe bleue ciel. Le style le plus osé a été attribué à Hofit Golan. L’israélienne n’a pahésité à se vêtir d’une tenue pourvue de froufrous.

Robe longue en sequins découpe sexy Selena Gomez aux Grammy Awards 2016

Les starlettes françaises qui se sentaient bien chez elles ont également honoré le nouveau retour de la robe à traîne. Pour Frédérique Bel, c’était une version bouffante et agrémentée d’une délicate traîne. Et pour Vanessa Paradis, l’ex-femme de l’américain Johny Depp et membre du jury de cette 69ème édition du Festival de Cannes, elle a été séduite par la pièce maitresse de la collection croisière 2016/2017 de la marque Chanel.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *