Les petits détails pour agrémenter une robe : à faire et à ne pas faire.

Pourquoi est-ce qu’on s’obstine à feuilleter les magazines de mode et à regarder les photos des stars sur internet ? C’est simple, parce que c’est le meilleur moyen de vérifier que la tenue qu’on veut s’acheter ou qu’on veut confectionner n’est pas complètement « has been ». On va vous en parler dans cet article, certaines robes de stars sont rendues originales juste grâce à un petit détail sur la robe : un dessin, une couture, quelques strass ou des paillettes. Les créateurs ne manquent pas d’idée à ce sujet. Certaines fois, ça marche et d’autres fois non. Et nous allons vous montrer dans cet article quand est-ce qu’une robe est « in » et quand est-ce qu’elle est trop chargée. On a l’habitude d’aller regarder si les critiques ont appréciées ou non comment notre star préférée s’est habillée avant de s’inspirer de sa tenue. Et on a bien raison de le faire car le monde de la mode est très capricieux, les tendances changent au fil des saisons, il y a des styles qui restent et des styles qui ne restent pas. Durant la 70e Mostra de Venise, il y a eu des robes tellement belles qu’on s’imaginait comblée à les porter grâce aux petits détails qui les ornait. Mais il y a aussi les stars qui nous ont déçues car elles ont choisi des tenues inadaptées à la cérémonie avec trop de strass ou trop d’agréments. On va vous proposer deux robes : une où l’agrément a réussi à rendre la robe plus intéressante, et une qui a rendu la robe trop chargée.

Yvonne Scio en robe de soirée rouge :

Yvonne Scio en robe de soirée rouge avec bretelles

La magnifique robe rouge que portait Yvonne à la 70e Mostra de Venise était digne des plus grands évènements. La robe en voile rouge sculpte parfaitement la silhouette d’Yvonne et se termine en traîne évasée. Le bustier fait place à un petit décolleté et des doubles bretelles dont les extérieures viennent encercler le centre de son bustier. C’est là que se trouvent les strass rajoutés en plus des bretelles qui forment l’agrément utilisé pour rendre la robe plus attrayante. En effet, sans cela, la robe risque d’être d’un rouge trop tapant et monotone, sans personnalité. Yvonne accessoirise avec une pochette noire pour rappeler justement les agréments noirs insérés sur sa robe et perfectionne son style avec un rouge à lèvre assorti à la couleur de sa robe. Les cheveux dégagés sur le côté sont encore plus adaptés car cela permet de mettre la robe en valeur.

Marina Castelnuovo en robe de soirée bleue :

Marina Castelnuovo en robe de soirée bleue ornée de strass

Marina Catelnuovo a choisi de porter cette robe de soirée bleu avec des ornements au niveau des extrémités du bustier et sur la bretelle qui lui remonte derrière le cou. Il est vrai que les parures incrustées dans sa robe rappellent très bien la couleur de la robe elle-même ainsi que son collier, mais là, Marina en fait trop. La robe est d’un bleu déjà très voyant et le tissu satiné très remarquable. Elle aurait dû éviter les strass car faire étinceler une robe déjà voyante la rend extravagante. Comme quoi, au niveau des détails pour agrémenter une tenue, rester toujours soft, c’est le meilleur moyen de plaire.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *