Les embellissements de robe de mariée les plus tendances en 2020

Depuis toujours, choisir sa robe de mariée est un exercice qui met les nerfs des futures mariées à rude épreuve. Qu’il s’agisse d’une parue purement tradition ou un style volontairement originale, le choix de a la robe de mariée est dans de nombreux cas, la concrétisation d’un rêve d’enfant. Et pour satisfaire tous les caprices de la future mariée, les créateurs n’hésitent pas à user de bon nombre d’artifices et d’ornements pour rendre spéciale et unique la parue nuptiale. Et justement, en parlant d’ornement, il y en a de toutes sortes, selon bien sûr le style de robe que vous désirez. Cependant à travers cet article, nous allons opposer l’un des plus classiques ornements de robe de mariée à l’un des plus modernes. Il s’agit de la robe de mariée ornée de fleur et de la robe de mariée ornée de plume.

La tendance des robes de mariées ornées de fleur

Les fleurs, on depuis toujours faire partir de l’univers de mariage. Si dans la Rome antique, la coutume voulait que la mariée porte une couronne de fleurs sur la tête, de nos jours, c’est la tradition du lancer du bouquet de fleurs de la mariée que l’on perpétue. Mais au-delà de tous ses us, les fleurs sont devenues presque incontournables dans la conception d’une robe de mariée. Elles apportent indéniablement une touche de féminité et de romantisme à l’allure nuptiale. Aussi, elles permettent de surfer sur une note d’originalité tant sur un point de vu stylistique qu’esthétique.

robe de mariée mi-longue épaule dénudée dos ouvert embelli de fleurs 3D

Robe de mariage chic midi col bardot dos nu ornée de fleurs fait-main

En effet, l’utilisation des fleurs dans la conception des robes de mariée peut se décliner sous diverses formes. Si elles peuvent servir à orner le bustier, les épaules ou encore la ceinture, elles peuvent également contribuer à rendre harmonieuse la silhouette, en jouant sur les effets de contraste et de relief grâce à des matières aux motifs fleuris. D’ailleurs l’une des plus grandes tendances en matière de robe de mariée ornée de fleur, ce sont celles réaliser avec des fleurs 3D.

La tendance des robes de mariées ornées de plumes

Si les fleurs sont un grand classique de l’univers nuptial, les plumes quant à elles sont les petites nouvelles, ou plutôt les moins connues de ce domaine. Et ce n’est pas sans une certaine élégance qu’elles s’érigent au rang de tendances nuptiales incontournable de ces deux dernières années. Délicates sensuelles et extravagantes, les plumes viennent apporter un coté résolument aérien et glamour à la parue nuptiale.

Si de nombreux créateur utilisent des plumes d’oie, de paon d’autruche, Persun en tant que grand défenseur de la cause animal, ne se sert généralement que des plumes artificielles. Ce qui l’enlève absolument rien à la douceur, la légèreté, et à l’originalité de cette matière ornementale. Elles peuvent donc être utilisées pour embellir les bustiers des robes de mariée ou servir de traîne majestueuse pour un effet des plus spectaculaires.

Alors, êtes-vous fleurs ou plutôt plumes ? Faites nous le savoir en allant faire un tour sur notre site officiel. Nous vous proposons de nombre style de la robe de mariée, bien sûr, si vous avez des idées personnalisées pour votre robe, le site robe de mariée fiable pourrait répondre à votre demande.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *