Le retour triomphal de la robe plissé

Classique d’entre les classiques, les vêtements plissés ont pendant longtemps été considéré comme démodé et sont relégués tristement au fond de placard de nos mémés. Mais puisque la mode est un éternel recommencement, les voilà à nouveaux sur le devant de la scène pour un come-back des plus triomphales. Aperçu sur le podium des plus grands défilés de mode, sur le tapis des plus grandes cérémonies de récompense et sur nos fashionistas influenceuses des réseaux sociaux, c’est désormais les rues qui sont prises d’assaut par cette tendance élégante qui émerveille et stylise la plus simple des tenues. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre mes conseils dans celui-ci. Le résultat ? Votre guide de style ultime pour porter une robe plissée.

Plis

robe plissé vert sans manches

Robe plissé de Issey Miyake

Si Chinois et japonais revendiquent la paternité de l’art du pliage né au VIe siècle, c’est surtout le couturier Issey Miyake qui l’a fortement remis au goût du jour et l’a popularisé dans les années 1980. Les vêtements plissés sont caractérisés par un effet de fine rides ou de plis artificiels qui apportent aussi bien de la fluidité que du volume à la silhouette. Formés par la vapeur de chaleur, ces plis ne s’obtiennent en générale que sur de matières synthétique comme le satin, le tulle, la soie, le polyester et le cuir.

robe de cocktail vintage courte bustier coeur plissé

Robe de cocktail rétro bustier coeur drapé

Symbole d’élégance, de classe, et de la sophistication vintage, les vêtements plissés s’accordent à de nombreux styles. Si l’on peut arborer la robe plissée aussi bien en hiver comme en été, il faut en déduire qu’ils constituent en effet un excellent atout pour une allure décontracté qui permet d’avoir un confort de mouvement à nul autre pareil. Par ailleurs, elle se décline sous toutes les formes : longue, courte, midi, droit évasé, etc. Elle convient ainsi à pratiquement toutes les morphologies. Mais encore faudrait-il savoir bien la porter.

Je veux une robe plissée …

Dans l’univers de la mode, toutes les robes plissées ne se valent pas et pour bien adopter la tendance du plissé, il faut savoir choisir celle qui saura le mieux vous mettre en valeur. De façon générale, il est conseillé de privilégier une longueur qui corresponde à votre morphologie pour éviter de tasser la silhouette. Ensuite, il est préférable de miser sur une couleur unie plutôt que des motifs. En effet, le plissé en lui-même est déjà un détail stylistique assez imposant. Inutile de lui rajouter d’autres fioritures qui viendront alourdir la silhouette.

Pendant que vous marchez, la robe bouge en façonnant vos jambes devant tout en arquant la partie arrière comme les ourlets d’une cape. Cela vous fait vous tenir debout et vous invite à agir girly. Que ce soit pour porter une robe longue plissé au travail ou à une fête, les robes longues plissées sont un choix très tendance.

petit robe noire asymétrique à cape plissé

Ref : PHBC0249, BBWEB2

Les robes plissées sont faites pour vous faire ressembler à une déesse. Ils sont encore plus parfaits pour vous si vous êtes grand car vous pouvez très bien balancer ces plis. Ces robes sont idéales pour les occasions formelles, les soirées ou les fêtes de jour. Portez-les toujours avec des talons hauts à lanières pour canaliser cet attrait sexy jusqu’à vos orteils. Terminez avec une superbe pochette.

Pour accentuer l’effet féminin et chic, on n’hésite pas à miser sur des escarpins à haut talon pour finaliser le look. Vous trouverez sur notre site toute une kyrielle de robes plissées qui sauront sans doute vous éblouir. J’espère que ce guide sur la façon de porter des plis vous a inspiré pour faire preuve de créativité avec les pièces plissées que vous avez déjà dans votre garde-robe. Si vous avez trouvé cet article utile, envoyez-moi de l’amour en partageant cet article.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *