Le retour de la robe de mariée couleur ivoire

Pour le jour le plus important de la vie d’une femme, la tradition voudrait que celle-ci soit toute de blanc vêtue. Mais bon nombre de créateurs et de stylistes ont décidé de sortie du carcan de cette tradition depuis belle lurette, en proposant des parues nuptiale dans des couleurs les plus surprenantes les unes que les autres, il faut reconnaître qu’une de ces nombreuses teintes est devenue presque un véritable classique. Il s’agit bien sûr de l’ivoire. Subtile mélange du blanc et du jaune avec une pointe de gris, l’ivoire est une couleur qui occupe depuis longtemps une place prépondérante dans le vestiaire nuptiale. Encore aujourd’hui, il continue de fasciner de jeunes femmes qui ont envie de miser sur lui pour leur grand jour. Persun vient donc à travers cet article vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur les robes de mariée couleur ivoire.

Les atouts de la robe de mariée ivoire

L’ivoire est une teinte quelque peu édulcorée de la version traditionnelle de la robe de mariée. Cependant, restant très proche de la teinte originelle réservée pour la parue nuptiale, elle conserve une certaine légitimité aux yeux de tous. Contrairement au blanc éclatant qui peut très vite donner une mine pale aux personnes de teint clair, l’ivoire est un parfait alternatif pour rehausser l’éclat de votre teint. Par ailleurs, si le blanc traditionnel a tendance à faire ressortir toutes les petites imperfections d’une tenue ou d’une silhouette, l’ivoire qui est une teinte pastel viendra les atténuer en adoucissant la silhouette.

robe de mariée simple courte devant longue derrière bustier à volant bretelle fine

Robe de mariée bascule à bretelle Spaghetti et jupe à volant

Aussi, il permet de sortir des sentiers battus pour afficher un look et allure quelque peu original sans pour autant faire l’impasse sur l’aspect traditionnel et classique de la robe de mariée. Aussi intéressante que soit cette teinte, elle n’est cependant pas destinée forcement à toutes les femmes.

Bien porter une robe de mariée couleur ivoire

Très tendance depuis quelques années déjà l’ivoire est une teinte résolument moderne qu’il faut tout de même savoir manipuler. En effet, comme toutes les couleurs, l’ivoire se décline dans de nombreuses nuances, et la matière de votre robe peut influencer sur la nuance de l’ivoire. Ainsi, bien qu’on dise que l’ivoire convient parfaitement aux teints clairs, ce n’est pas forcément une vérité absolue. Vous pouvez trouver des nuances d’ivoire, très claire tendant même sur du blanc classique si la matière est de la robe est de la mousseline ou du tulle par exemple.

robe de mariée trompette bustier plissé jupe brouillonnée

Code produit : WBDK1952 sur Persun.fr

Dans le même temps, l’ivoire peut s’assimiler à du beige, du dorée ou du champagne si la robe de mariée est confectionnée avec du satin ou du organza. Quoi qu’il en soit, l’ivoire reste une couleur qui peut valablement remplacer le blanc, puisqu’il symbolise aussi la pureté et la douceur.

Sur notre site, vous trouverez toute une multitude de robe de mariée couleur ivoire.  Qu’est-ce que tu attends ? Découvrez ces magnifiques robes de mariée chez nous !

 

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *