Le look idéal pour une pendaison de crémaillère

À mi-chemin entre un apéro dînatoire et une soirée endiablée, les pendaisons de crémaillère fleurissent tout au loin de l’année, mais plus particulièrement en été. Cependant, on ne sait jamais quoi mettre à ces soirées qui mêlent, amis de tous les jours aux connaissances lointaines. Si la petite robe noire peut paraître trop habillée pour l’occasion, miser sur un jean et des baskets en revanche serait trop décontracter. Et pour ne pas avoir à vivre le fameux dilemme du dressing, Persun à travers cet article vous propose de petites idées pour adopter le parfait look à une pendaison de crémaillère.

Le dress code implicite de la pendaison de crémaillère

Pendre la crémaillère est une expression pour désigner un repas ou une fête organisé pour célébrer un emménagement. Que l’on soit hôte ou invité, il est important d’afficher un look adapté à la circonstance. Comme nous le disions plus haut, il s’agit d’une sorte de cocktail dînatoire qui peut prendre des allures de soirée dansante. Et il faut donc choisir ses vêtements en tenant compte de ses détails. Et en la matière, quand bien même, il est implicite, le dress code de la pendaison de crémaillère se veut plutôt décontracter tout en conservant un brin de chic et sexy. Il faut donc arriver à trouver un parfait équilibre entre la tenue et les accessoires.

Le parfait look pour une pendaison de crémaillère

robe de cocktail chic pour fête de pendaison de crémaillère

Ref : EV19276, XHSS6141, PEFC2610

Pour une pendaison de crémaillère, choisissez des robes tuniques, midi, maxi et patineuses et soyez un pas en avant de la courbe de style. Et l’ajout d’une paire de chaussures plates vous donnera un look magnifique pour la pendaison de crémaillère.

La robe de cocktail courte semble est une bonne idée de base. Cependant, il vous prendre soin de choisir les modèles les moins sophistiqués et les coupes les plus simple et classiques. On misera par exemple sur une coupe droite, ou en ligne A. Ce type de robe doté d’un charme naturelle apportera la petite touche de chic à votre look. Par ailleurs, il faut la choisir dans une matière fluide et légère telle que la mousseline ou le tulle. Quand on a trouvé la pièce principale, il faut ensuite arriver à le composer avec d’autres détails pour créer un look décontracté. Vous pouvez par exemple associer votre robe à un perfecto en cuir ou à un cardigan. Plutôt que de porter des escarpins ou des sandales à talon, nous vous suggérons des ballerines, des baskets ou des sandales plates qui apporteront de la modernité et de la légèreté à l’ensemble du look. On y va également molo sur les bijoux et on accessoirise le tout avec un sac porté en bandoulière. Simple et efficace, la robe de cocktail courte est toujours une valeur sure lorsqu’on ne sait pas forcement quoi porter pour des occasions telles qu’une pendaison de crémaillère.

Voilà, c’est le conseil pour le look de la pendaison de crémaillère, décider quoi porter est une décision si difficile, laissez-vous donc décider par vous-même. Jetez un œil à votre nouvelle robe préférée qui ne vous attend peut-être que dans votre boutique préférée où vous souhaitez acheter.

Plus de choix de robes de cocktail

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *