Si vous savez probablement qu’il ne faut pas porter de robe blanche au mariage d’un autre, d’autres éléments de l’étiquette des invités à un mariage peuvent sembler mystérieux. Éliminez le besoin de contacter le couple avant le jour du mariage avec des questions sur le code vestimentaire en demandant 《Que dois-je porter au mariage ?》.
Trouver la tenue parfaite pour tout type de code vestimentaire de mariage n’a plus besoin d’être déroutant. Nous décodons ce que signifie chaque code vestimentaire pour les invités au mariage, du plus habillé au plus décontracté.
Code vestimentaire : Cocktail
Il y a de fortes chances que vous soyez invité à un mariage avec une tenue de cocktail. C’est l’un des choix les plus populaires pour les mariages car il se situe entre un peu moins formel et un peu plus habillé. Et parce que le terme 《robe de cocktail》 est largement utilisé dans la mode pour décrire une robe plus sophistiquée que vous porteriez pour sortir, nous allons garder cette explication simple. La tenue de cocktail est une version simplifiée du formel avec un esprit légèrement plus ludique. Ce code vestimentaire ne signifie en aucun cas 《décontracté》. Il est chic, alors présentez-vous dans un ensemble qui semble correspondre à l’énergie formelle de la fête de mariage. Des ourlets plus courts, des vestes de costume à motifs, des combinaisons et des pantalons, ainsi que des imprimés audacieux sont autant d’éléments qui permettent de célébrer le mariage tout en conservant un look habillé. C’est également le moment idéal pour porter une robe moulante, mais il suffit de garder des accessoires élégants.
Code vestimentaire : Semi-fonctionnel et décontracté
L’un ou l’autre de ces codes vestimentaires vous donne la possibilité de porter des vêtements habillés mais un peu plus décontractés. Cela signifie également que vous pouvez choisir un élément de votre tenue que vous souhaitez réduire. Par exemple, un costume à la mode associé à des baskets élégantes ou une robe soyeuse associée à des sandales à talons plus décontractées. Le lin, le coton et les tricots qui ont toujours l’air habillés peuvent tous être utilisés pour une robe de cette catégorie.
Code vestimentaire : Décontracté
Un mariage décontracté reste un mariage et, à notre avis, une raison de vous mettre sur votre 31. Il n’est pas obligatoire de porter un costume, mais nous vous recommandons vivement de porter un pantalon, une chemise et une veste, avec la possibilité de ne pas avoir besoin d’un ensemble assorti. Si la veste n’est pas votre tasse de thé ou ne convient pas au temps ou à la destination, assurez-vous de choisir une chemise, un pantalon et une cravate qui vont bien ensemble. Vous aimez les cravates bolo ? Allez-y ! Les robes d’été, les robes à motifs ou les tissus plus décontractés comme les tricots peuvent tous être portés en fonction de la saison dans laquelle vous vous trouvez. Évitez les jeans, les vêtements de sport, les casquettes et les tenues de ville.
Conseil de pro : prenez exemple sur les autres invités que vous connaissez et qui seront présents. En discutant avec d’autres voyageurs, vous pourrez vous faire une idée de l’ambiance générale que les autres recherchent. Vous ne risquez pas d’être mal habillé. Maintenant que vous connaissez le code vestimentaire de mariage, commencez à chercher votre robe parfaite pour mariage invité. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Persun.fr, souvenez-vous des conseils listés ici pour être l’invitée la plus glamour du mariage d’été !