Le comeback sensationnel du velours

Tel un phénix renaissant de ses cendres, le velours revient à la mode et devient de plus en plus un basique dans la garde-robe féminine. Cependant, certaines personnes hésitent encore à l’adopter, car il peut paraître démodé lorsque vous le portez mal. Pourtant, depuis plusieurs saisons, maintenant, la mode vintage est devenue une tendance incontournable du moment, et qui parle de mode vintage, évoque forcément l’univers des années 70, dans lequel le velours se démarque particulièrement Considéré à l’époque comme une matière de choix de la mode féminine, le velours revient désormais sur le devant de la scène pour révéler tout son potentiel en sublimant plus que jamais la silhouette féminine.

Particularité du velours

Plus polyvalent que vous ne le pensez, le velours est un tissu rasé d’un côté et recouvert de l’autre de poils redressés et très serrés maintenus ensemble par des fils de tissu. Il se caractérise avant tout par la durabilité, grâce à laquelle il a survécu pendant des siècles sans pour autant prendre une seule ride. Malheureusement, en raison de la mauvaise réputation dont il est victime, il a du mal à trouver grâce aux yeux de la jeune génération.

Tissus chics et rares, le velours s’avère être quand même un bon investissement, car il peut être porté de l’automne à l’hiver, et même au printemps. C’est l’une de ces matières qui vous garde au chaud quoi qu’il arrive. Il ajoute instantanément du style à n’importe quelle tenue et se fera l’allié parfait de celles qui aiment jouer avec différentes textures, en apportant ainsi de profondeur et une touche de vintage à vos looks de soirée. Mais encore faudrait-il savoir, le porter.

Bien porter du velours en soirée

Le velours peut être évidemment porté de mille manières. Mais pour l’adopter sans fausses notes à une soirée, quelques petites règles s’imposent. Dans un premier temps, il faut noter que le velours est une matière assez épaisse et il a donc tendance à ajouter du volume et du poids à la silhouette. Il est donc préférable de le porter dans une forme moulante. Avec son air bourgeois chic, vous pouvez vous le permettre aussi bien en total look que par touche.

robe de soirée courte sirène en velours vert embelli dentelle à manche mi-longue

Robe de soirée mi-longue sirène vert à manche courte épaule ornée dentelle noire

Pour éviter le style ringard de la bibliothécaire d’antan ou de la prof d’histoire, il vaut mieux partir sur des coloris plutôt chatoyants tels que le rouge, le violet, le bleu ou encore le vert. Doux, élégant et chaleureux, le velours est une matière qui saura mettre en valeur la silhouette de la femme et égayera sans aucun doute vos soirées.

Et vous, est ce que vous aimez le velours ? Et si oui, comment le portez vous ? Je serais heureuse de lire vos commentaires !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *