Le comeback du boléro

Désignant à l’origine, une danse espagnole traditionnelle, dont le style a d’ailleurs été immortalisé dans la pièce lancinante de Maurice Ravel, le boléro est aussi un petit gilet, porté initialement par les pratiquants de cette danse. Pièce à la fois classique et chic, le boléro a su s’émanciper du dressing masculin au fil des siècles, pour venir réchauffer l’allure des femmes dans de nombreuses circonstances. Si pendant quelques années, il a semblé disparaître, cette saison marque le come-back fulgurant de ce petit accessoire qui sais à lui seul glamouriser et sublimer l’allure d’une femme. Persun a donc décidé à travers cet article de vous le faire redécouvrir ainsi que les façons de l’arborer élégamment en toutes circonstances.

Les caractéristiques du boléro

boléro pour mariée brodé de fleurs avec manche longue

Boléro de mariage manche longue embelli de broderies florale

Depuis le XIXe siècle, période à laquelle le vestiaire féminin se l’est approprié, le boléro fait parties des pièces favorites des femmes passionnées de la mode et des tendances. En effet, il permet de donner une touche d’originalité à une tenue tout à fait ordinaire. Parfait accessoire pour compléter et finaliser un look de soirée, le boléro a connu un succès particulièrement fulgurant pour la composition des looks nuptiale. Étant une sorte de veste ou de gilet court qui s’arrête à la taille, il est surtout utilisé lorsque la cérémonie de mariage se déroule dans une saison froide. Il sert à recouvrir et à réchauffer un tant soit peu les épaules de la mariée sans pour autant faire de l’ombre l’esthétisme de la robe de mariée.

boléro noire avec manche mi-longue

Boléro noire manche courte

Au fil du temps, il s’est encore démocratisé dans toute la garde-robe féminin et peut être désormais être associé à un look de bureau, un look urbain ou un look de soirée, comme nous l’avions énoncé plus haut. En effet l’une des raisons pour laquelle cette pièce est tant plébiscitée, c’est qu’elle a l’avantage d’élancer la silhouette et de souligner élégamment la taille.

Bien porter le boléro en toute circonstance

Accessoire mythique et indémodable, le boléro se décline sous plusieurs formes et dans des designs variés, en fonction bien évidemment de l’occasion selon laquelle vous décidez de le porter. Si, vous vous mariez en cette période printanière où il peut encore faire un peu froid dans certaines régions, vous pouvez par exemple miser sur ce magnifique modèle à manche courte, ornée d’appliques festonnée en dentelle.

boléro courte à col haut avec manche mi-longue

Boléro : WWCJ0114 & Robe fourreau : PEBG1426

En revanche pour un look de boulot, nous vous suggérons celui ci-dessous en satin et à col montant que vous pourrez aisément associer avec un pantalon tailleur.

Pour un look e soirée originale, pourquoi ne pas oser ce modèle à épaules dégagées en dentelle.

Si vous voulez acheter un boléro et même une robe de cérémonie, je vous recommande la boutique en ligne Persun, il vous offre non seulement les produits à bonne qualité, mais aussi vous pouvez changer les détails par vos idées.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *