Le choix de sa robe de fiançailles

Votre amoureux vient de vous demander en mariage ? Une telle nouvelle se fête avec les proches ! Les préparatifs de la cérémonie de fiançailles sont nettement moins fastidieux que ceux du mariage. Mais vous devriez quand même vous parer d’une belle robe de fiançailles. Voici comment la choisir !

À savoir avant d’acheter sa robe de fiançailles

robe de soirée sirène rouge bordeaux bustier

Code produit : PPCG2507

Certains couples de futurs mariés décident de ne pas célébrer leurs fiançailles et misent tout sur le fameux grand jour. Mais nous conseillons d’organiser une petite fête pour annoncer à votre famille et à vos amis proches que vous allez bientôt vous dire oui. Le nombre d’invités ne sera pas aussi important que pour le mariage. Vous n’aurez donc ni à engager un grand orchestre ni à louer une immense salle. Votre salon ou votre jardin pourra même être aménagé pour l’occasion s’il y a assez d’espace. De même, vous n’aurez pas forcément à dépenser plusieurs centaines, voire des milliers d’euros pour votre robe pour fiançailles, mais il faut quand même qu’elle soit parfaite et bien travaillée.

Quelle couleur pour sa robe de fiançailles ?

Au moment d’organiser la cérémonie de fiançailles, il se peut que vous n’ayez pas encore défini le thème pour votre mariage. Dans ce cas, vous choisirez la couleur de votre robe de fiançailles tout simplement en fonction de vos préférences. Si vous avez déjà opté pour un thème particulier pour vos noces, votre tenue de fiançailles peut être une sorte d’avant-goût. Dans tous les cas, le blanc n’est pas conseillé même si aucune règle ne l’interdit. Mais vous pouvez tout à fait miser sur un ton fort et tendre comme le rouge. En plus d’être tendance, une robe de soirée rouge est très féminine. C’est le symbole de l’amour et du romantisme, le rouge reste aussi une valeur sûre.

Bien choisir le style de sa robe de fiançailles

robe de fiançailles rose

Robe de cérémonie rose pour fiançailles

Pour la couleur, nous recommandons vivement le rose ou une autre teinte pastel. En ce qui concerne la coupe, une robe de fiançailles longue peut être très glamour et classe. En revanche, il faut tenir compte de votre morphologie. Une robe de soirée longue est parfaite si vous êtes grande et élancée. Si vous êtes plutôt petite avec des formes, une robe courte et fluide vous mettra plus en valeur. Mais attention, il faut éviter de porter une robe trop courte. Pour être au top du fashion, choisissez un modèle mono-manche ou à épaules dénudées. Pour le bas de la robe, le plissé est actuellement au cœur de toutes les tendances.

Où acheter sa robe de fiançailles ?

Ça y est, vous avez décidé de porter une magnifique robe longue rose ou un tout autre style pour l’occasion ? Il ne vous reste plus que de la trouver. Contrairement à une robe de mariée qui se commande des mois à l’avance, une robe de fiançailles peut s’acheter une ou deux semaines avant la cérémonie. En cela, vous pouvez aller sur une boutique en ligne fiable comme notre site et faire très attention à la taille avant de passer la commande.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *