L’art de bien porter le boléro sur la parue nuptiale

Pour le jour le plus important de sa vie, toute femme recherche la parfaite robe de mariée qui saura la sublimer plus que jamais. Malheureusement de nombreux modèles de robes misent beaucoup plus sur le caractère esthétique au détriment du confort. C’est le cas des robes bustier qui dénudent les épaules et peuvent être source d’inconfort pour les mariées frileuses, surtout lorsque la célébration se déroule en période lors d’une soirée d’été fraîche. Pour pallier ce problème, l’on peut avoir recours à des solutions telles que le port de châle, d’étole et bien sûr de boléro. Chic et classe, le boléro est devenu au fil du temps, le symbole même du raffinement nuptial. Mais encore faudrait-il bien le choisir. À travers cet article, Persun vous donne quelques astuces pour bien choisir le boléro qui conviendra le mieux à votre parue de mariage.

Le boléro un accessoire pratique et conventionnel

À l’origine le boléro est une veste espagnole que portaient les danseurs de boléro en Andalousie. Même si le boléro se révèle aujourd’hui être le parfait accessoire de mariage pour se protéger du froid lors des cérémonies d’hivers ou des soirées de fraîcheur, il répond également à des exigences conventionnelles. C’est aussi une manière élégante de respecter les préceptes de l’Église catholique qui veut que la mariée ait les épaules et les bras couverts. Grâce au boléro, les mariées peuvent subtilement honorer cette tradition sans pour autant faire l’impasse sur leur robe de mariée bustier ou décolleté. Par ailleurs, le boléro peut être aussi le parfait alternatif des femmes qui sont complexées par leurs bras qui manquent peut-être de galbe ou des épaules un peu trop carré. Mais à l’instar de tous les accessoires féminins, le choix du boléro doit respecter certaines règles.

Comment bien choisir son boléro de mariage ?

Le boléro se décline sous des formes et des matières variées et comme tout vêtement, le respect de la morphologie lors du choix, en garantit le beau rendu final; sans oublier qu’accessoirement, il permet aussi de rééquilibrer la silhouette. Nous pouvons vous rassurer d’ores et déjà que cet accessoire convient parfaitement aussi bien aux petites qu’aux grandes de taille. En revanche si vous avez une morphologie en A, l’idéale serait de privilégier les modèles à motifs floraux comme la robe.

robe de cocktail courte rose pâle jupe couvert en dentelle avec boléro à manches mi-longue

Cette robe de mariée rose pâle courte est en soldes, cliquez la photo pour voir plus de détails

Par contre si vous avez une morphologie en O et que vous voudriez camoufler quelques rondeurs disgracieuses, nous vous suggérons de miser sur des boléros sobres et à manches longues comme celui-ci-dessus, le rose pâle est douce et la jupe recouverte de dentelle et col montant sont élégant.

boléro de mariée courte à manches longue trompettes transparentes

Boléro élégant : WWCA0101

Les femmes qui ont une morphologie en forme de sablier sont bien évidemment les plus chanceuses puisqu’elles peuvent se permettre tous les types de boléro. Pourquoi donc pas choisir celui-ci dessus dans la photo, le boleroe est simple à manches longue trompettes en mousseline.

D’abord, je vous souhaite un merveilleux mariage; et puis, si votre mariage aura lieu dans un soir fraîcheur, je pense qu’un boléro est indispensable ! Si vous voulez acheter un boléro et même une robe de mariée, je vous recommande la boutique en ligne Persun, il vous offre non seulement les produits à bonne qualité, mais aussi vous pouvez changer les détails par vos idées.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *