La traîne de la robe de mariée : avantages et inconvénients

Depuis que nous sommes petites filles, nous avons toujours imaginé porter la robe de mariée princesse de nos rêves dans le futur, avec une longue traîne pour un look dramatique à couper le souffle. Cependant, lorsque vous devez faire face à la réalité, vous vous rendez vite compte qu’une robe de mariée avec une traîne peut vous gêner ou ne pas convenir à votre morphologie ou au style de votre mariage.

Pourquoi choisir une traîne

Robe de mariée garnie de bijoux àtraîne Chapelle

La principale raison pour laquelle on choisit de porter une robe de mariée avec une traîne est sans aucun doute la beauté et l’allure poétique et romantique que cet élément apporte. Si vous voulez porter une robe qui vous donne l’impression d’être une princesse de conte de fées et la star incontestée de votre mariage, vous ne pouvez pas vous en passer. La traîne, en effet, n’a pas de fonction spécifique mais est insérée dans la robe de mariée uniquement dans un but esthétique et stylistique. Il se marie parfaitement avec tous les styles, du plus traditionnel et riche en détails au plus moderne et essentiel, et permet de réaliser des photographies uniques et somptueuses. Oui au train, donc, si votre mariage sera imprégné d’atmosphères romantiques déclinées dans un château classique ou dans une charmante villa ancienne avec jardins et murs ornés de fresques.

Comment le porter au mieux ? Si le choix d’une traîne est parfaitement en accord avec vos goûts et le style de votre mariage, vous devez penser au côté pratique. Choisissez une longueur adaptée à votre taille : par exemple, si vous n’êtes pas très grande et ne portez pas de talons hauts, ne choisissez pas une traîne trop longue, car elle pourrait donner l’impression d’écraser votre silhouette. De même, selon l’importance de la traîne que vous porterez, vous devrez prévoir une ou plusieurs demoiselles d’honneur pour vous accompagner lors de votre arrivée à l’autel et pour vous aider à la gérer pendant la cérémonie et les célébrations.

Pourquoi ne pas le porter

Robe de mariée bustier illusion floral épaule dégagée

Le train a certes un grand attrait esthétique, mais d’un point de vue pratique, il constitue un obstacle majeur au confort. Plus le train est long, plus vous serez gêné dans vos mouvements ; et n’oubliez pas qu’il porte plus de poids, en fonction de sa longueur, que ce que vous avez l’habitude de porter. En outre, vous devrez souvent demander l’aide des demoiselles d’honneur ou des garçons d’honneur pour gérer cet élément encombrant, non seulement lors de l’arrivée à l’autel, mais aussi en cas d’escaliers ou de déplacements dans des endroits étroits et compliqués.

Vous avez choisi de célébrer votre mariage en plein air, peut-être à la campagne ? Dans ce cas, un long train ne manquera pas d’être gêné : il risque de s’accrocher à de petites branches ou à des buissons, et il risque de s’abîmer en craquant sur le sol. La cérémonie et la réception de mariage étant terminées, avez-vous hâte de danser avec votre mari et vos amis ? N’oubliez pas qu’avec le train, vous n’aurez pas une grande liberté de mouvement, vous risquez de trébucher ou de faire trébucher ceux qui vous entourent, et il n’est pas agréable de devoir renoncer à ce plaisir.

Une fois que vous avez analysé les avantages et les inconvénients, il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision en fonction de ce dans quoi vous vous sentez le plus à l’aise, qui reflète votre personnalité et le style que vous avez choisi pour votre mariage, et qui vous permettra de vous sentir libre d’être vous-même et de profiter de votre jour le plus spécial. Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de mariée avec une traîne préférée.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *