La tenue décontractée – Comment être élégante avec ?

Toutes les filles ne sont pas talons hauts et petite robe, c’est une évidence. On ne compte même plus le nombre de requête sur internet sur la manière de porter des talents hauts. Cela prouve que bon nombre de la gente féminine ne sont pas à l’aise avec de telles accessoires de mode. Et pourtant, ce sont les plus grandes tendances de tous les temps. A la façon de Demi Lovato ou de Selena Gomez ou encore d’Eva Longoria qui ne semblent pas sortir sans être perchées sur leurs chaussures à talon de 15 cm. Alors comment s’habiller élégamment quand on ne supporte pas de les porter?

eva-longoria

La façon décontractée est plus simple. Mais la question qui se pose est, est-elle adaptée à toutes les situations. Elle pourrait l’être avec un ajout d’autres accessoires plus sophistiqués. Certes, les jeans sont populaires depuis la nuit des temps, mais avant son port était restreint. On les portait uniquement pour les « week-end » ou les vacances, pour se promener et aller faire ses courses. Aujourd’hui, le style évolue. Et le jean peut s’associer à des tuniques, des chemises ainsi que des t- shirts pour être portés au travail ou dans des cérémonies.

Qu’en est-il des fameux talons hauts? Il n’y a aucune obligation de ne porter exclusivement que des talons hauts quand on souhaite être stylé. Non, les filles, on peut se sentir bien et classe dans des habits plus classiques. Selon l’environnement dans lequel on baigne, il est possible de porter des ballerines ou carrément des baskets pour s’assurer du confort que l’on recherche tant. Dans le monde professionnel, les ballerines sont parfois acceptées mais il faut une manière de rehausser l’ensemble vestimentaire sans que l’on ne s’attarde plus longtemps sur ces détails.

selena-gomez

En effet, pour s’habiller classe, on peut associer différents accessoires. Les ballerines, telles que citées plus hauts, peuvent s’harmoniser avec tout genre de pantalon, de jupe et de robe courte. Pour éviter que l’on ne remarque les ballerines, on peut miser sur d’autres atouts comme un décolleté orné de magnifiques colliers, ou un haut plus classe et des sacs exceptionnels, issus de grande marque si l’on possède un budget le permettant.

Kate-middleton-robe-bleue

En somme, la manière de s’habiller décontractée peut rendre élégante n’importe quelle femme si celle-ci dispose de l’assurance nécessaire associée à une très forte personnalité. Car c’est la règle dans la mode, il importe avant tout de se sentir à l’aise dans ses habits et la suite s’enchaînera plus naturellement. Pour trouver les vêtements et accessoires de mode qui conviennent le mieux à chaque personnalité, de nombreuses boutiques dispensent de spécialistes en habillement pour habiller leur cliente en fonction de leur morphologie et de leur tempérament.

Et juste pour information, tous les styles vestimentaires ne sont pas mauvais mais il importe de savoir nuancer les articles proposés. Il faut un minimum de retenue devant les diverses collections proposées car tout n’est pas adapté à la morphologie d’une personne ou de son standing. Une grand-mère de 72 ans ne pourra pas porter des leggings ou des mini-jupes sans attirer la foudre sur elle.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *