La petite robe noire : tout ce que vous devez savoir

Il n’y a absolument aucun autre article qui soit plus intemporel que la petite robe noire, si vous le savez, faites-le nous savoir. C’est une pièce qui n’est pas populaire pour le moment. C’est à la mode pour toujours. Chaque femme devrait avoir même une petite robe noire dans son placard. Si vous vous demandez pourquoi et ce qui est si spécial à propos de cette robe, faites défiler vers le bas pour découvrir quelques faits intéressants à son sujet et comment la porter.

Quelle est la petite robe noire – passé et présent

Commençons par la question de base : qu’est-ce que la petite robe noire ? C’est une véritable déclaration de mode. Vous pouvez trouver de nombreux types de LBD mais elles sont tous intemporels et si faciles à porter. Elle était présente bien avant Coco Chanel, mais avec elle, la robe a connu la plus grande popularité.

La robe noire a été trouvée à l’origine dans les armoires victoriennes car elle présentait un symbole de deuil. Même la reine Victoria elle-même l’a porté pendant 40 ans lorsque son mari, le prince Albert, est décédé.

petite robe noire classique et chic

Au cours des années 1920, la robe a été présentée dans un style traditionnel avec une taille tombante. Nous devons remercier Gabrielle Coco Chanel pour la petite robe noire telle qu’elle est aujourd’hui. Chanel avait tendance à rendre cette robe plus féminine, avec une coupe droite, un décolleté bateau, suspendue au milieu ou au bas du mollet.

La robe a également été popularisée par d’autres créateurs, pendant la période des années 20 aux années 30. Audrey Hepburn aurait pu porter la robe noire la plus populaire faite par Hubert de Givenchy en 1961 dans le film Diamants sur canapé.

princesse Diana en petite robe noire sexy

Au cours des années 90, LBD est devenu une déclaration de mode. La princesse Diana la portait comme sa robe de vengeance, Elizabeth Hurley a débité sur un tapis rouge dans une robe noire Versace sexy et provocante, et Calvin Klein a fabriqué sa célèbre robe noire.

La principale caractéristique de la petite robe noire est qu’il peut être à la fois sexy et conservateur. Regardez-le comme une toile où vous pouvez peindre de nombreuses tenues différentes. Cela peut faire partie d’une garde-robe de travail, avoir l’air professionnel ou être une robe de cocktail parfaite. Après tout, c’est vous qui allez faire un choix final.

Pourquoi chaque femme doit avoir une petite robe noire

Si vous avez toujours besoin d’une raison pour avoir une LBD dans votre placard, écoutez-les.

Polyvalent

La petite robe noire est un vêtement polyvalent. Vous pouvez le porter pour des dîners d’affaires, des cocktails, des mariages, des soirées de rendez-vous, etc. La liste s’allonge encore et encore. Vous pouvez le rendre encore plus intéressant en ajoutant différents bijoux, accessoires et chaussures.

Classique

Comme nous l’avons mentionné, une petite robe noire est une pièce tellement classique. Vous pouvez le porter sans aucun doute que vous avez l’air démodé. C’est tout simplement intemporel. Vous aurez l’air magnifique, peu importe où vous portez une petite robe noire – d’une réunion de travail tôt à la fête de fin de soirée avec des collègues.

Pratique

Si vous avez besoin d’un vêtement pour vous accompagner tout au long de la journée, une petite robe noire est faite pour vous. Il peut facilement être transféré d’une pièce de jour à une pièce de nuit, simplement en ajoutant d’autres accessoires.

Petite robe noire est une urgence essentielle

Nous l’avons tous dit, même pour une fois dans la vie : je n’ai rien à porter. Dans ces moments de désespoir, LBD peut être votre bouée de sauvetage. Alors, dites adieu aux occasions inattendues, aux fouilles stressantes dans la garde-robe et à la position debout devant un miroir.

petite robe noire col haut en dentelle manche longue

Code produit : WPEA1805 sur Persun.fr

Petite robe noire est flatteur

Nous avons tous l’air différent, mais LBD est flatteur pour tous les types de corps. Vous pouvez être sûr que vous trouverez une robe noire qui vous convient parfaitement. Si vous n’aimez pas les couleurs, alors vous serez heureux de savoir que le noir est une sorte de minceur et complète donc vos courbes.

Ainsi, les petites robes noires restent le choix le plus populaire pendant de nombreuses années. Elles aident à mettre en valeur votre glamour. Vous voyez qu’il n’y a rien de difficile à choisir, à mettre et à porter. Si vous souhaitez avoir une petite robe noire, n’hésitez pas à commencer la recherche.

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *