A l’instar des oscars ou des Bafta Awards, le Met Gala est l’un des événements prisés des stars. Il s’agit d’un bal de costume organisé chaque année autour d’un thème. Pour cette édition, le thème était Les corps célestes: la mode et l’imagination catholique, qui a été décrit comme une tentative «de créer un dialogue entre la mode et les chefs-d’œuvre de l’art religieux». Pour l’occasion, les stars se sont mis sur leur 31 et elles étaient aussi éblouissantes les unes que les autres. Comme toutes les autres célébrités hyper connues, Kendall Jenner de l’incroyable famille Kardashian était de la partie.
Un total look blanc réussi
Le mannequin de 22 ans commence sa première marche sur les tapis du Metropolitan Museum of Art de New-York en 2014. Depuis, elle n’a jamais déçu ses fans en s’affirmant toujours dans des looks audacieux qui confirment le mannequin en elle. Bien que les robes de soirée aient été le choix le plus populaire lors du Gala Met de cette année, Kendall Jenner a choisi de porter une combinaison blanche pour faire la différence et elle a réussi. Comparé à certaines tenues comme celles de Rihanna par exemple, sa combinaison était considérablement plus épurée.
La jeune femme fait tourner les têtes avec sa tenue signée Virgil Abloh avec lequel elle est d’ailleurs venue au Met Gala. Virgil est en effet, le nouveau directeur créatif d’Off-White, qui a volontiers crée cette combinaison angélique à la diva Jenner. Elle apparait vêtue d’un haut moulant au col bardot froncé aux épaules dénudées. La tenue continue d’émerveiller avec les gants transparents intégrés et un pantalon couture long train ayant une sorte de traine au pied. Une tenue plutôt risquée pour le mannequin qui a quand même assuré un déplacement fluide et gracieux tout au long de l’événement.
La it-girl dans tout son comportement
Selon la marque qui a conçu sa tenue, le choix de la couleur blanche pour Kendall Jenner incarnerait la pureté et la délicatesse d’un ange moderne. Sa tenue n’ayant pas fait l’unanimité quant à sa conformité au thème, elle signifierait selon les créateurs, le catholicisme romain dans l’art de la renaissance. Elle complète son look avec une paire de chaussures à talons blanc de Off-White et Jimmy Choo « Jane 100 ». Elle brille aussi grâce à ses boucles d’oreilles et bagues en diamants Tiffany & Co.
On aime aussi son maquillage sublimant son visage en la rendant plus charmante que jamais. Ses cheveux lissés se divisent en une raie de milieu avant d’être simplement attachés derrière son cou en tombant divinement dans son dos. Cela dit, Kendall s’est paré de ce qu’il faut pour être digne du Met Gala mais quelque chose vient détruire son buzz sur la toile.
Elle aurait en effet poussé un garde du corps pour mieux prendre ses photos. Un geste jugé incorrect par la plupart des internautes qui n’ont pas hésité à la clasher de diverses manières. Pour d’autres qui tentent de la comprendre, l’agent de sécurité n’était effectivement pas au bon endroit pour de bons clichés de leur star. De toute manière, elle a su mettre tout de son côté pour se surpasser à cette édition du Gala de charité.