Fashion Week automne-hiver 2013-2014: laissez-vous séduire par ces petites merveilles – Première vague.

N’en déplaise à certaines,  l’automne est bel et bien là, nous signifiant par la même occasion que l’hiver approche à grands pas. Histoire de nous préparer, psychologiquement,  à cette saison qui peut être difficile à traverser, revenons sur les Fashion Week automne-hiver 2013-2014. On a sélectionné, pour notre plus grand plaisir, et on espère le vôtre, ces créations admirablement ingénieuses et vibrantes de beauté. Robes pour briller lors d’une soirée, lors d’un cocktail ou simplement durant un rendez-vous galant, ces tenues sauront certainement faire le bonheur de celles qui les porteront. Appréciez fashionistas !

I.          Des robes blanches comme neige

Une robe de soirée bustier ornée de plume à la coupe courte devant longue derrière.

Ouvrons notre petite sélection avec la Fashion Week de Milan, notamment le défilé de la griffe Blumarine. Envie de se mettre dans la peau d’un cygne le temps d’une soirée ? Cette magnifique création est celle qui vous faut. Recouverte de « plumes » pour un effet des plus travaillés, faisant de cette tenue une de celles qui ne nécessite plus aucun accessoire.  Ce que prouve d’ailleurs l’association du bustier droit à la coupe courte devant et longue derrière de la jupe légèrement évasée.

Une robe soirée longue, fluide et légère signée Derek Lam

Continuons notre survol des Fashion Week et faisons un petit arrêt à New York, le temps d’admirer cette création de Derek Lam. Cette robe est tellement fluide et légère qu’elle nous donnerait sans problème l’impression de pouvoir s’envoler et flotter en la portant. Mais c’est sans compter sur la ceinture XXL qui resserre l’ensemble à la taille et en même temps affine cette dernière. Bravo au créateur pour cet ingénieux travail d’équilibre !

Une robe courte blanche signée Max Azria

Profitons au maximum de notre petite escale à New York et allons assister au défilé Hervé Leger.  Nous avons déniché pour vous ce petit bijou, et le mot est faible, signé Max Azria. Raffinée, complexe, magnifiquement travaillée… les mots nous manquent pour décrire cette véritable œuvre d’art. Comment ne pas mentionner le subtil choix de couleurs, à savoir l’argenté et le nude, ou encore le bustier droit offrant une fenêtre sur le décolleté de celle qui le porte. Tout cela pour un résultat à en couper le souffle !

Une robe longue fendu de Kaufmanfranco

Poursuivons notre petit voyage et arrêtons-nous au défilé de la marque Kaufmanfranco. Pour cette robe longue, le créateur a préféré miser sur la coupe que sur la matière et quoi de plus adéquat que le blanc pour sublimer ce genre d’exercice ! La partie haute de la tenue offre un superbe décolleté en V qui se termine en deux bandelettes entrecroisées se rejoignant ensuite au niveau de la taille haute de la jupe.  Cette dernière, structurée en fourreau, dévoile les gambettes de celle qui la porte grâce à un système portefeuille.

Une robe de soirée blanche de Sass & Side

Clôturons cette première vague de survol en beauté avec le défilé Sass & Side. Comment ne pas apprécier cette pure beauté légère. Si la jupe se contente d’optimiser le caractère flouté de l’ensemble, le haut quant à lui est une toute autre affaire. En effet, celui-ci présente un jeu recherché de broderies et de transparences. Mêlant à la fois les couleurs comme le blanc, le doré et le beige, avec les textures et les matières. Tout simplement exquis !

Persun vous invite à lire les articles suivants :

Robes de cérémonie Persun

http://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *